PDA

Voir la version complète : sortir du PBX



hugocholet
29/03/2011, 17h44
merci encore de votre aide,

Je possède 2 lignes VOIP free.

Ligne 1: Illimité fixe + portable
Ligne 2: Illimité fixe seulement.

Je souhaiterais sortir avec un seul chiffre le 0 ou 9 (sa peut importe car j'essaie de configuré le 0 mais cela n'a jamais fonctionné mais cela est un autre soucis), pour les numéro de portable que sur la ligne 1 et pour les autres peut importe la première disponible.

Est ce possible?

merci de votre lecture.

Ps: chose que je savais pas mais free ne supporte qu'un seule appel sortant à la fois, car je possède aussi keyyo et lui on peut en réaliser plusieurs à la fois.

therebel23
29/03/2011, 17h49
Salut bien sur c'est possible, faut faire un bout de macro dans Asterisk en faisant un gotoif en fonction des 2 premiers chiffres du numéro de destination

hugocholet
29/03/2011, 17h58
je te remercie de ta réponse mais tu sais je suis qu'un débutant, et je suis désolé de te dire que malheureusement je n'ai rien compris.

Est il possible de le configurer avec freepbx.

ffossard
29/03/2011, 18h21
je te remercie de ta réponse mais tu sais je suis qu'un débutant, et je suis désolé de te dire que malheureusement je n'ai rien compris.

Est il possible de le configurer avec freepbx.

Euh là c'est quand même la base de la base d'Asterisk, en 15 minutes de lecture du livre d'Oreilly vous sauriez comment le faire tout seul.
Je m'étonne qu'après 6 mois sur ce forum à poser des questions pour des choses basiques, vous ne soyez toujours pas convaincu qu'il vous serez utile de lire le début de ce livre et expérimenter un peu sur un Asterisk "simple" sans Freepbx.

hugocholet
30/03/2011, 14h12
existe -il une version du livre en français ?