PDA

Voir la version complète : Configuration Hylafax



taoufik109
04/04/2011, 11h59
Bonjour,
Voici mon architecture:
-PBX avec asterisk 1.4.4 comme OS.
-Switch linksys.
-Ligne Adsl.

J'ai installé Asterisk+ hylafax et IAXmodem sur mon pc ubuntu, le pc est relié a travers le lan avec le switch, le switch est relié au pbx, le pbx est relié au modem ADSL, le modem est relié avec la ligne ADSL.

quand je configure hylafax pour ajouter un fax modem, pendant l'étape ou hylafax détecte la vitesse du modem ça marchera pas, je veux savoir est ce que déjà il manque quelque chose a mon architecture réseau ? ou c'est juste un problème de configuration ?

Ça fais plus d'une semaine que je me bloque sur ça, Merci pour l'aide.

Reaper
04/04/2011, 13h45
Bonjour, pas la peine de configurer IAXmodem il se trouve dans le fichier de conf exemples de hylafax.

taoufik109
04/04/2011, 14h27
j'ai suivi ce tuto http://www.the-asterisk-book.com/unstable/faxserver-mit-iaxmodem-und-hylafax.html#faxserver-faq
et d'aprés les recherches que j'ai trouvé il indique qu'il faut installé un modem virtuelle (iaxmodem) si on dispose pas d'un modem fax externe.

Reaper
04/04/2011, 15h03
Bonjour, pas la peine de configurer IAXmodem il se trouve dans le fichier de conf exemples de hylafax.

Je répète, le fichier de configuration de IAXmodem se trouve dans les exemples de Hylafax, il faut le installer, mais pas la peine d’exécuter faxsetup. Il faut installer Iaxmodem mais pas le configurer avec faxsetup.

taoufik109
04/04/2011, 17h36
si je passe pas par faxsetup comment je vais ajouter un modem virtuelle (exemple ttyIAX1).
Dsl si je comprend pas votre réponse, merci pour l'aide.
si vous avez un tuto pour hylafax et avantfax ca sera genial.

Reaper
04/04/2011, 17h40
Il est vieux mais efficace:

http://fonality.com/trixbox/wiki/avantfax-hylafax-iaxmodem-tb-faxing-web-interface

Reaper
04/04/2011, 17h45
Faxsetup est la pour configurer pas mal de variables, il faut l’exécuter, mais lorsque il vous demander si il faut configurer les modems, il faut choisir 'no'
Le reste je vous laisse lire dans le tuto.

taoufik109
04/04/2011, 17h47
dis moi s'il vout plait,est ce que j'ai pas besoin d'une carte ou d'un matériel a part ce que j'ai cité au début, (ligne adsl => ippbx => switch => pc (asterisk, iaxmodem, avantfax).

Reaper
04/04/2011, 18h07
Iaxmodem ne fonctionne pas avec les fournisseurs sip. Fax fonctionne pas sur internet sauf si votre fournisseur de téléphonie travaille avec T.38.
Si vous voulez interconnecter fax avec une ligne analogique vous pouvez utiliser SPA 3102 60€ environ.
Si votre fournisseur fonctionne avec T.38 et il vous faut une interface web, il est possible d'utiliser T.38 modem (un peu laborieux) ou Fax for asterisk de Digium qui est gratuit pour une communication simultané, mas il fonctionne sans hylafax et sans interface web.