PDA

Voir la version complète : Asterisk ET JABBER



ghostrider95
05/04/2011, 23h04
Bonsoir,

j'ai installé le module jabber sur asterisk pour faire du xmpp, seulement voila, j'ai une erreur assez étrange dans ma CLI

ERROR[4118]: res_jabber.c:3110 aji_initialize: JABBER ERROR: No Connection


Quelqu'un aurait une idée car aucun pb similaire sur la toile

quintana
06/04/2011, 02h36
Tu as configuré correctement dans le fichier de configuration ? Ton serveur xmpp tourne etest joignable ?

Rico
06/04/2011, 08h06
J'avais eu le même probleme pour faire communiquer mon asterisk avec un openfire. Je n'ai pas eu le temps de chercher énormément, mais l'authentification ne passait pas.

Si réponse il y a je suis intéressé !

ghostrider95
06/04/2011, 08h45
Je rappelle que mon serveur xmpp est justement asterisk :)
j'ai configuré mon jabber.confet j'utilise un client comme x-lilte ( version pro) ou spark mais biensur pas de connexion vu les erreurs que je reçois sur mon serveur

ghostrider95
06/04/2011, 15h03
mon asterisk peut faire office de serveur , exemple pour remplacer openfire?

quintana
06/04/2011, 23h01
non ? Asterisk est un client xmpp pas un serveur jabber. Donc faut que tu rajoutes un serveur jabber comme ejabberd ou tygase. Normal que tu es ces erreurs.

ghostrider95
07/04/2011, 09h47
ah ok, il faut donc que j'ajoute un serveur type openfire , mais quel est l'interet d'avoir un client asterisk?
possibilité de combiner du xmpp avec du sip?

ghostrider95
17/04/2011, 21h36
Bonjour à tous,

après une longhue reherche sur jabber et ses fonctionnalitès je vous montre ou j'en suit:

Serveur XMPP Pris en compte avec openfire relié a un LDAP
Client1 SPARK
Client 2 asterisk ( enfin):
voici la cli:




Jabber Users and their status:
[asterisk] administrateur@192.168.1.12 - Connected
----
Number of users: 1


Donc maintenant je peut dialogué avec un autre client via Asterisk?

PS: j'ai aussi installé un plugin sur mon serveur Openfire mais pour l'instant je ne l'utilise pas

Merci

zxcoolman
10/07/2012, 12h57
Bonjour à tous,

après une longhue reherche sur jabber et ses fonctionnalitès je vous montre ou j'en suit:

Serveur XMPP Pris en compte avec openfire relié a un LDAP
Client1 SPARK
Client 2 asterisk ( enfin):
voici la cli:




Jabber Users and their status:
[asterisk] administrateur@192.168.1.12 - Connected
----
Number of users: 1


Donc maintenant je peut dialogué avec un autre client via Asterisk?

PS: j'ai aussi installé un plugin sur mon serveur Openfire mais pour l'instant je ne l'utilise pas

Merci

Je suis intéressé par votre réponse .... Je suis sur le même soucis où mon client jabber n'arrive pas à se connecter à mon openfire (les deux sur la même machine). Pourrais-je avoir la configuration pour openfire et le jabber.conf ?

merci d'avance