PDA

Voir la version complète : Tonalité lors du décrochage combiné



therebel23
24/09/2010, 11h40
Bonjour,
Chez un client, les appels sortants passent par un Alcatel OXO et un trunk SIP. Les utilisateurs font le préfixe 0 pour sortir.
Les utilisateurs qui étaient en numeris avant, sont étonnés de ne pas avoir la tonalité quand ils composent le 0 ;)

Est-ce qu'il y'a une possibilité d'"émuler" la tonalité sur un trunk SIP ?
Merci !

fastm3
24/09/2010, 14h46
Pas simple de deviner ou intervient asterisk , le type de tels utilisés...
Avec un disa, on devrait pouvoir faire cela mais bon il vaut mieux s'en passer.
On peut aussi facilement se passer de composer le 0 dans le dialplan.
Fastm3.

therebel23
24/09/2010, 15h10
Oups, oui excuse moi, en fait, le trunk SIP sortant de l'OXO arrive au niveau de l'asterisk qui lui même re-dispatche vers d'autres trunks SIP ..

fastm3
24/09/2010, 15h41
Oups, oui excuse moi, en fait, le trunk SIP sortant de l'OXO arrive au niveau de l'asterisk qui lui même re-dispatche vers d'autres trunks SIP ..
Meme reponse que ci-dessus.
Bcp de parametres interviennent puisque la programmation de ton oxo peut ne pas etre neutre. Je ne connais pas bien les pabx traditionnels et ne pourrais t'aider mais a mon avis il, doit etre possible aussi que le oxo, genere la tonalité apres le 0 et passe le numero au trunk sip sans le 0.
D'habitude quand on parle oxo, il y a telecom69 qui deboule...;) Peut etre lira t'il ton message.
Fastm3.

therebel23
24/09/2010, 15h45
Merci pour la réponse ! Après c'était plus pour le clin d'oeil : je pense pouvoir expliquer aux utilisateurs que maintenant c'est comme ça !! Je vais quand même regarder du côté de l'OXO..

Reaper
24/09/2010, 17h13
C'est juste la tonalité utilisé par asterisk sip, il est possible de la changer si tu met une tonalité fr sur le channel.