PDA

Voir la version complète : [|résolu]problème installation sccp-b



yoyo312
14/04/2011, 10h30
Bonjour à toute la communauté:

étant sur un projet de solution de redondance d'un Call Manager Express Cisco permettant de basculer vers un asterisk en cas de panne du CME, après m'être renseigné, j'ai décidé d'incorporer le protocole sccp dans asterisk.

pour ce faire: j'ai tenté une installation de sccp-b par toutes les façons possibles (paquets debian et sources), l’installation ne pose pourtant pas de problèmes, la version du SCCP est bien reconnue par Asterisk avec un "SCCP show version", mais en regardant de plus prêt sous les logs: je suis confronté à la ligne suivante:



WARNING[11992] sccp_config.c: Missing [general] section, SCCP disabled


ps: je tourne sous une vm ubuntu 10.10

Merci de votre aide précieuse, car je galère sur ce problème de paquets depuis 2 jours, et il ne m'est pas possible de changer le firmware des téléphones, pour ne pas toucher à la configuration du call Manager, et cela serait délicat de le faire sur l'ensemble des téléphones.

edit: problème résolu, il s'agissait du fait que je n'avais pas encore configuré le sccp.conf, mais je m'étais persuadé qu'il s'agissait d'un fichier manquant.

Cependant, je risque de revenir vers vous pour ce projet dans les 2 mois à venir.

Reaper
14/04/2011, 14h20
Le fichier de configuration de sccp manque la partie [general] qui est indispensable, il ne le trouve pas donc il desactive sccp.