PDA

Voir la version complète : install Kamailio sur Asterisk



moudavich
15/04/2011, 12h17
Y ' at'il un tutorial pour installer Kamailio sur asterisk 1.6 ????

_AK_
15/04/2011, 13h15
Bonjour ....

SVP....

Merci ....

moudavich
15/04/2011, 15h33
Je présente mes excuses.C'est a cause de pression que j'ai sur mon projet à l'école.:pt1cable:Mes excuses à tout le monde!!!
SVP de l'aide !!

Reaper
15/04/2011, 16h02
Kamalio est un sip proxy un logiciel a part entière, l'installer Sur asterisk est impossible. Il faut commencer pas d’écrire votre objectif.

moudavich
15/04/2011, 16h49
Kamalio est un sip proxy un logiciel a part entière, l'installer Sur asterisk est impossible. Il faut commencer pas d’écrire votre objectif.

Mais si on peut l'installer sur Elastix c'est pas fesable avec Asterisk ???
Dans tous le cas s'il y a possibilité avec Elastix (j'ai trouvé des Tuto) mais sans reussite.
Pouvez vous m'aider??

Reaper
15/04/2011, 17h00
Il faut commencer pas d’écrire votre objectif.

moudavich
15/04/2011, 17h06
J'ai un IPBX ,un serveur Elastix 1 et un serveur Elastix 2.
Je veux acheminer un appel d'un client du IPBX vers un client d'Elastix 2 en passant par Elastix 1.
Je voudrais installé le Kamailio sur l'Elastix 1 pour régénérer les appels.
Je voudrais installer le kamailio sur Elastix ou Asterisk mais j'ai poas trouvé de tuto fonctionnels.

Reaper
15/04/2011, 17h13
Votre IPBX est capable d’établir un trunk sip ? Je suppose que oui perce que kamalio serait inutile, pourquoi pas établir un trunk entre IPBX et elastix 1 ?

moudavich
15/04/2011, 17h19
C'est ca mais je voudrais que ma solution soit standard meme dans le cas ou je peux pas faire grace à SIP.
J'ai un probleme de Trunk que je l'ai exposé dans tout à l'heure dans une autre rubrique dans le forum.

Reaper
15/04/2011, 17h30
C'est ca mais je voudrais que ma solution soit standard meme dans le cas ou je peux pas faire grace à SIP.


Kamalio utilise seulement SIP, si vous ne pouvez pas faire un trunk sip il faut laisser tomber kamalio. Je vous assure que créer un trunk sip entre elastix <> IPBX c'est beaucoup plus facile que utiliser kamalio. Pour commencer comprendre kamalio il faut avoir un très bonne connaissance du protocole SIP et programmation, savoir travailler avec la bdd. J'ai mis un mois avant de commencer comprendre comment ça marche avec 2 ans d’expérience de l'asterisk. Tutoriel il faut oublier, kamalio est très modulable et il s'utilise de centaines façons différentes.

moudavich
15/04/2011, 18h06
Le problème c'est que s'il y a pas de connexion directe entre l'IPBX et Elastix 2 comment je puisse generer les appels du IPBX vers Elastix 2 ????

Reaper
15/04/2011, 19h44
16h02 Reaper

Votre IPBX est capable d’établir un trunk sip ?
17h06 moudavich


C'est ca

Savez vous ce qui est un trunk sip ?

moudavich
15/04/2011, 21h34
Un tronc Sip c'est pour acheminer les appels vers l'extérieur ?
Le probleme c'est que pour acheminer des appels de mon IPBX vers Elastix j'ai configuré l'Elastix en tant que client SIP interne pour mon IPBX,et jusqu’à maintenant l'appel toujours échoue.
Ici la question est 'il nécessaire de définir des inbounds pour recevoir des appels entrants pour elastix?
J’espère que vous m'avez compris.
Pouvez vous me donnez quelques documents qui me facilitent la tache de kamilio surtout que je suis pressé par le temps?
Merci

Reaper
15/04/2011, 22h13
Un tronc Sip c'est pour acheminer les appels vers l'extérieur ?


Oui c'est exact, il est également utilisé pour interconnecter les serveurs.


Le probleme c'est que pour acheminer des appels de mon IPBX vers Elastix j'ai configuré l'Elastix en tant que client SIP interne pour mon IPBX,et jusqu’à maintenant l'appel toujours échoue.
Et bien vous n'avez pas répondu a mon message, fourni traces incomplètes, vous voila crée 3 topic avec les mêmes questions, sans effort de votre part je ne pourrai pas vous aider.


Ici la question est 'il nécessaire de définir des inbounds pour recevoir des appels entrants pour elastix?
J'ai répondu sur cette question dans l'autre topic.


J’espère que vous m'avez compris.
Pouvez vous me donnez quelques documents qui me facilitent la tache de kamilio surtout que je suis pressé par le temps?
Merci

J'ai clairement indique qu'il vous faut minimum 1 mois pour comprendre kamalio avant de faire quelque chose, mais si vous persistez:
http://www.kamailio.org/w/documentation/ est un bon début.

Si vous êtes pressé il faut engager un pro pour faire le travail à votre place.

moudavich
21/04/2011, 15h09
Reaper,
Merci pour votre réponse ,il fallait que j'utilise les trunks c'est à dire intercepter les appels venants du trunk entrant vers asterisk venant de l'IPBX et les transferer sur le trunk sortant de l'asterisk vers l'autre asterisk.
Est ce que je dois des trunks internes sur asterisk pour recuperer les appels et les transferer?

Reaper
21/04/2011, 15h12
Oui c'est possible.

moudavich
21/04/2011, 15h14
Pouvez vous m'aider plus!!
Comment faire des trunks internes??
Ces trunks sont elles differentes des trunks externes??
Comment faire les inbounds routes ???

Reaper
21/04/2011, 15h33
Comment faire des trunks internes??

Sujet traité des nombreux fois, il suffit de chercher sur le forum.


Ces trunks sont elles differentes des trunks externes??

Il n’existe pas de trunks internes ou externes, c'est le même chose.


Comment faire les inbounds routes ???
Avec l'interface web ?

moudavich
21/04/2011, 15h37
Je voudrais savoir comment transferer des appels d'un trunk vers un autre trunk ??
Merci pour votre aide

Reaper
21/04/2011, 15h54
Tu entre par le premier, et dans le même contexte tu sors par le second avec le Dial classique.

sbeu
10/02/2015, 19h28
Bonjour à tous,
Reaper, moi aussi je "fais" de l'Asterisk depuis maintenant 2 ans et je m'intéresse à KAMAILIO.
Comprendre à quoi ça sert va me prendre pas mal de temps à mon avis. Mais je crois que j'en ai besoin pour comprendre mieux le protocole SIP.
Peux tu me conseiller par où commencer? L'autentification des utilisateurs?

J'ai l'impression que Kamailio peut faire beaucoup de choses mais je voudrais me concentrer sur une seule au début.

Merci

Reaper
10/02/2015, 20h20
Bonjour, oui l'appel entre les utilisateurs est un bon début. Avec un simple script avec nat support c'est facile à réaliser.
En tout franchise pour jouer avec je vous le déconseille, car il est assez vaste pour l’étudier sans l'objectif.
Il faut clairement définir ce que vous voulez faire avec et progresser dans cette direction.

sbeu
10/02/2015, 20h25
C'était toute ma question :)
Je commencerai par l'installer sur une machine virtuelle (debian 7?) et j'essaierai de faire passer l'autentification par le kamailio.
C'est un objectif raisonnable?

Merci pour ta réponse

benasse
10/02/2015, 20h56
hello,
J'ai jamais testé, mais la doc de asipto ( la boite qui developpe kamaillo ) semble pas mal : http://kb.asipto.com/asterisk:index

Reaper
10/02/2015, 21h00
C'était toute ma question :)
Je commencerai par l'installer sur une machine virtuelle (debian 7?) et j'essaierai de faire passer l'autentification par le kamailio.
C'est un objectif raisonnable?

Merci pour ta réponse

Largement, vous verrez (si vous ne lâchez pas) que c'est un outil tellement puissant. (opensips / kamalio)

sbeu
10/02/2015, 22h36
Merci les gars, je m'y mets!
Benasse, je n'avais pas trouvé cette doc en cherchant avec Google, ça a l'air parfait!


Je reviendrai surement avec des questions :)

Première question: j'ai un asterisk en V11, vous me conseillez quelle version de Kamailio? 3.1 3.3 4.0 ?

Merci