PDA

Voir la version complète : Extension connecter sur Xlite et hard phone en même temps.



Nightwars
15/04/2011, 14h50
Bonjour,

Je souhaiterai faire en sorte que par ex : mon interne 120 soit authentifié en même temps sur un téléphone physique et softphone afin de pouvoir répondre sur celui que me convient le mieux à ce moment-là.

Je pourrais le faire via un ring groupe et créer des extensions avec d'autres numéros, mais ceci ne me convient pas vraiment et sur 30 postes c'est un peu lourd a géré, donc si quelqu'un connais une façon de le faire ou m'indiquer dans quel sens cherché ça serait cool.

Merci.

Reaper
15/04/2011, 16h04
Avoir un compte sip pour 2 périphériques est impossible, soit l'un soit l'autre.
Les ring groups est une solution, sinon utilisation de "find me follow me" est conseillé dans ce cas, bien sur dans le cas d'installation avec l'interface graphique.

Gaby38
15/04/2011, 19h56
Bonjour,
Je ne sais pas si celà cadre avec ce que tu veux faire : chez moi quand je reçois un appel je fais sonner plusieurs téléphones + plusieurs softphones sur divers PC (commande Dial "multiple") et le premier qui décroche prend la conversation.
Chaque téléphone/softphone est un "objet SIP" distinct et s'authentifie séparément.
C'est la solution la plus simple si tu n'as pas d'autres contraintes.

Comdif
15/04/2011, 22h00
La question est intéressante

Pour moi qui est du monde de la téléphonie classique,
il est bien sur facile de faire sonner deux téléphones reliés à la même arrivée.

En IP il est possible de sortir sur le même compte avec un nombre illimité de terminaux SIP en n'obligeant pas le terminal à être enregistré pour sortir.
Il n'en est pas de même pour les appels entrants puisque ici les circuits sont virtuels et le terminal doit donner son chemin pour recevoir l'appel et son chemin, c'est bien sur son IP.

Toutefois je vois sur Voipinfo qu'il est possible de dialer par l'IP
Dial(SIP/xxx.xxx.xxx.xxx
et je vois qu'il est également possible d'écrire
Dial(SIP/200&SIP/201

donc avant de dire c'est impossible, quelqu'un a t'il testé
Dial(SIP/xxx.xxx.xxx.xxx&SIP/xxx.xxx.xxx.xxx ?

Reaper
15/04/2011, 22h16
:lol: Et bien il lui faut toujours définir les groupes dans ce cas, dial par ip ou autre.

Comdif
15/04/2011, 23h23
non pas du tout les deux terminaux SIP en IP fixe
et le Dial(SIP/xxx.xxx.xxx.xxx&SIP/xxx.xxx.xxx.xxx
en extension s

la il n'est pas question de groupe on sonne la même extension SIP
exactement comme deux paires téléphoniques en parallèle

Mais j'ai pas testé c'est juste une idée :-)

Nightwars
16/04/2011, 15h33
En fait c'est un client qui me demande cette fonction, car les modèles de centraux IP avaya le font.

c'est donc à étudier.

Je continue à chercher

Merci pour vos réponses

Nightwars
18/04/2011, 06h30
Bon la solution la plus facile que j'ai trouvé est la création d'une extension pour xlite avec un follow-me sur le natel et un décallage de 5 seconde entre les extensions.

j'ai créer une touche macro sur le téléphone physique qui transfert automatiquement sur cette extension tout en raccrochant le téléphone utilisé.

donc

appel => tel Phy => touche trans/buddie => récup xlite => +5s récup natel.


ca vous parrait logique ?