PDA

Voir la version complète : urgent AsteriskNow et probleme Kernel



Nightwars
18/04/2011, 11h24
Bonjour,

Je suis en ce moment très embêter par la mise à jour de centos avec asteriskNow.
A chaque fois que je souhaite installer un soft genre gcc et autres avec yum il me met automatiquement la mise à jour du kernel.
Ce qui me pose problème c'est que une fois le kernel installer les cartes ne sont plus reconnues (à cause des pilotes déplacer je pense).
Comment faire pour installer gcc et hylafax sans cette satanée mise à jour de kernel. Si quelqu'un a tester et peut me donner un retour d'expérience.

C'est assez urgent SVP, car je dois mettre en route les faxes.

Nightwars
19/04/2011, 06h31
Je me réponds,

Au cas ou quelqu'un tomberai sur le problème, car il n'y a que peu d'informations sur le net hormis sur les sites de développeurs qui ont remarqué ce bug il y a trois mois a peine.

Voici ce que j'ai fait :



yum update

yum install gcc*

yum install kernel-devel* kernel-headers*

shutdown -r now

wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/dahdi-linux-complete/dahdi-linux-complete-2.4.1.2+2.4.1.tar.gz

tar -xzvf dahdi-linux-complete-2.4.1.2+2.4.1.tar.gz

make all

make install

make config

shutdown -r now

dahdi_scan

dahdi_genconf

dahdi_cfg -vv



Attention, car chez moi les routes sortante ne fonctionnais plus j'ai donc du les supprimer et les recréer.

Il reste deux ou trois petits problèmes dans freepbx, mais qui me semble mineur.

ffossard
19/04/2011, 07h58
Ton problème n'est pas un bug, c'est le comportement "normal": en mettant à jour le noyau, tu perds la partie "kernel-space" de Dahdi, tu dois donc le réinstaller, pour ça il te suffit de retourner dans les sources de ton dahdi-linux installé et faire "make install" après le reboot sur le nouveau noyau, bon tu peux aussi télécharger et réinstaller complètement un dahdi-linux-complete comme tu le fais ici :)

Nightwars
19/04/2011, 09h29
Ton problème n'est pas un bug, c'est le comportement "normal": en mettant à jour le noyau, tu perds la partie "kernel-space" de Dahdi, tu dois donc le réinstaller, pour ça il te suffit de retourner dans les sources de ton dahdi-linux installé et faire "make install" après le reboot sur le nouveau noyau, bon tu peux aussi télécharger et réinstaller complètement un dahdi-linux-complete comme tu le fais ici :)

Merci, mais je ne savais pas que ceci étais normal,

Par contre vu que c'est une distrib compiler (AsteriskNow) je n'avais pas les sources donc j'ai dû aller les rechercher et les réinstaller.

Merci pour ton explication, je ne suis encore tout au point en ce qui concerne les mises à jour de kernel donc je vais m'informer un peu plus avec mon pote google.

Merci