PDA

Voir la version complète : utilité speed dial?



yoyo312
19/04/2011, 10h22
Bonjour, configurant un système asterisk pour am boite: j'aurrais besoin de quelques renseignements sur les speed dial, car je ne comprends pas vraiment leur intérêt .

Actuellement dans ma boite, notamment sur le téléphone du standart Cisco 7960 qui dispose d'une extension, nous retrouvons de configuré: 18 boutons comportant un numéro interne du Cisco call manager Express actuellement utilisé configuré sans speed dial, et 2 speed dial avec un numéro de mobile, et un numéro d'un call manager disponible sur un autre site.

Ma question est donc de savoir si une speed dial est propre aux numéros externes du pabx, ou si les fonctions entre speed dial et boutons: sont similaires, car je ne comprends pas vraiment l'utilité.?

merci d'avance

Reaper
10/05/2011, 20h23
Speed dial est une fonctionnalité qui peut être implémente coté PABX coté téléphone, proxy sip, peu importe. Son utilité principale est de raccourcir le temps de numérotation, par exemple,
1 => appel 123456789
2 => 456789645

Coté proxy, appel vers foo@domain.com > monuméritrèslong@domain.com

Coté téléphone la même chose, dans votre portable vous avez speed dial également, même chose.