PDA

Voir la version complète : Asterisk Desktop Manager et Asterisk 1.8.3.2



henrydertert
20/04/2011, 17h14
Bonjour,

Utilisez vous ADM avec cette version d'asterisk?
Je l'utilise sans probleme avec la version d'asterisk 1.4.22-4 mais avec la 1.8 impossible d'avoir une notification d'appel entrant...pourtant si j'utilise le quick dial ca marche bien ,preuve que mon adm et mon serveur asterisk sont correctement configuré..

Qu'utilisez-vous pour afficher les fiches des clients lors de leurs appels?

Merci,

henrydertert
20/04/2011, 17h52
Je viens de tester avec ADAT, c'est la premiere fois
que je l'utilise, ca marche correctement sur mon serveur avec asterisk 1.4 mais pas sur mon serveur avec asterisk 1.8 exactement le même problème.

Tout porte a croire qu'il y a un probleme de config sur mon second serveur pourtant je ne comprends pas pourquoi j'arrive a emettre un appel correctement via adm ou adat mais pas a etre notifié par eux lors d'un appel entrant...

quintana
20/04/2011, 18h05
Non c'est surement pas compatible, les event du manager Asterisk entre 1.4 et 1.8 ont changé.

henrydertert
21/04/2011, 08h53
ah flûte, merci du renseignement

et tu utilises quoi pour la remontée de fiche client lors d'un appel entrant?

fastm3
21/04/2011, 09h53
ah flûte, merci du renseignement
et tu utilises quoi pour la remontée de fiche client lors d'un appel entrant?

La signature de quintana devrait t'aider...;)
Mais bon xivo n'est pas non plus encore passé en 1.8 ( du moins en stable je pense ).
Adat , outcall, adm..., oui c'est normal , aucun ne fonctionne avec la 1.8 puisque les evenements sont differents.
C'est d'ailleurs un peu enervant que Digium n'ai pas prevu un mode permettant une compatibilité minimale. :fou:
Seule solution pour l'instant, ecrire soit meme le client compatible 1.8...C'est en cours pour moi et c'est aussi pour le support 1.8 essentiellement a terme mais que je ne deploie pas encore en prod. Pas prioritaire donc meme si j'ai mon proto ok en 1.4 et 1.6. D'ici quelques mois, j'aurais switché je pense sur la 1.8 et ca sera donc plus urgent.
Fastm3.

henrydertert
21/04/2011, 10h32
Merci fastm3, bon je crois qu'il va falloir que je me dégage du temps pour
me faire une petite appli delphi.

henrydertert
21/04/2011, 13h41
Pour info je viens de tester la toute dernière version d'ADAT (version 0.7.9) ca marche correctement avec asterisk 1.8.:ouimaitre:
Mise a part un point sur le transfert du callerID..

D'ailleurs si il y a du monde qui utilise ADAT je voudrai bien qu'ils me disent comment ils font pour recuperer le numero de tel de l'appellant lors d'un appel entrant.J'ai mis ca iexplore.exe|http://server/cid.php?id=%%oa%% sur l'event ballon click, ca ouvre bien ie avec l'url mais le param id est toujours vide.

Merki

henrydertert
21/04/2011, 16h02
J'ai refait des tests avec ADM et il est compatible avec asterisk 1.8
Mon problème était du a ma configuration d'asterisk.


En effet, j'ai 2 extensions, chacune avec un context different afin de pouvoir sélectionner le trunk selon l'extension.

[from400]
exten => _.,1,Goto(from-internal,99400${EXTEN},1) ; add prefix pour les numeros, pour passer par le trunck 1
[from401]
exten => _.,1,Goto(from-internal,99401${EXTEN},1) ; add prefix pour les numeros, pour passer par le trunck 2

ensuite j'ai des routes sortantes qui virent les préfixes et redirigent sur le bon trunk.

Or, le context qui reçoit l'appel dans Asterisk est from-internal et non le context alloué a mon extension () . Ca explique pourquoi lorsque je configurais ADM avec le context de mon extension, je pouvais émettre des appels mais pas etre notifié des appels recus, et avec le context from-internal configuré dans ADM je pouvais recevoir des appels mais pas en emettre.

En bref mea culpa :ouimaitre:

fastm3
21/04/2011, 16h22
Pour info je viens de tester la toute dernière version d'ADAT (version 0.7.9) ca marche correctement avec asterisk 1.8.:ouimaitre:
Mise a part un point sur le transfert du callerID..

D'ailleurs si il y a du monde qui utilise ADAT je voudrai bien qu'ils me disent comment ils font pour recuperer le numero de tel de l'appellant lors d'un appel entrant.J'ai mis ca iexplore.exe|http://server/cid.php?id=%%oa%% sur l'event ballon click, ca ouvre bien ie avec l'url mais le param id est toujours vide.

Merki

Ca a evolué récemment effectivement: http://forum.tttelecom.nl/viewtopic.php?f=4&t=18

Humm, de tete, j'avais essayé avec juste l'url qui est un choix possible je crois.
Il l'ouvrira avec le navigateur par defaut. Ca marchait pour moi mais la , je ne l'ai plus sous la main.
Fastm3.

EDIT: Je confirme, ca marche avec seulement "http://server/cid.php?cid=%%OA%%"

quintana
22/04/2011, 11h41
La signature de quintana devrait t'aider...;)
Mais bon xivo n'est pas non plus encore passé en 1.8 ( du moins en stable je pense ).


La prochaine version qu'on présente sur SL2011 en passant est basé sur Asterisk 1.8, y a beaucoup de nouvelles choses ;)

A+