PDA

Voir la version complète : Les opérateurs SIP en France tous confondus (Pro et résidentiel)



ylan
21/04/2011, 11h06
Bonjour,

Je constate qu'il y a de plus en plus de personne intéressée par Asterisk. Je pense qu'il serait peut être utile de lister les opérateurs SIP en France pour éviter que nos amis investissent dans une carte juste pour un lab et d'autant plus je pense que presque tout le monde dispose d'une connexion à internet actuellement.

Qu'en pensez vous?

Moi personnellement je connais:
OVH, IPPI, KIWAK, laligne.fr

ylan
22/04/2011, 14h38
Bon, je crois que l'entraide est limité si personne ne veut partager les informations.

fastm3
22/04/2011, 16h27
Parler des fournisseurs est un sujet sensible et on ne peut pas faire n'importe quoi. Les lister oui, pourquoi pas. Mais il faudrait mettre en place un annuaire , quelques pages, permettre que l'info soit modifiable par le fournisseur et surtout valider/moderer un tel annuaire. On n'est pas si nombreux a faire vivre activement le site. C'est le genre de choses que l'on aimerait faire mais c'est un gros projet si on veut le faire bien et qui demandera du temps aussi au quotidien a ceux qui vont le gerer/moderer. Si tu veux t'occuper de cela, rejoins l'asso et prends en charge ce projet qui demandera pas mal de temps ( au demarrage et en gestion ) et de competences.

Tout le monde est bienvenu et ca permettra d'avancer car proposer des choses , c'est bien mais ca ne suffit pas. ;) Je comprends parfaitement neanmoins ta reaction "brute".

Pour revenir a tes affirmations, investir dans une carte n'est pas une mauvaise chose. Pour un usage particulier, avec les boxs fixes et mobiles illimité, ca reste meme une tres bonne solution meme si c'est un peu plus hardu effectivement a configurer initialement. Cela permet de garder un usage extreme de la ligne adsl tout en maintenant la qualité de la communication meme avec du p2p massif.
Egalement meme si bcp o de personnes ont des connections internet, sache que bcp d'entre elles en adsl ne permettent pas un usage voip de qualité. Tout le monde n'est pas a moins de 2000m du dslam...
Tu deconseilles IMHO un peu trop vite l'usage des cartes.
Note que plus de la moitié de mes installs sont avec des cartes ISDN et plus récemment analogiques.
Amicalement.
Fastm3.

fastm3
22/04/2011, 16h43
Désolé, j'ai du modéré un post citant quelques operateurs. Rien de personnel car je pense qu'il etait de bonne foi. Neanmoins, pourquoi:

1- On ne peut pas faire du copier coller.
2- Ca ne sert a rien de citer des operateurs qui ne peuvent etre souscrits en France.
3- Pour donner un avis sur un operateur, il y a une section et cela doit etre une experience reelle, un partage d'avis ( moderé aussi pour des raisons legales ) et non un copié collé marketing. Ce qui peut être considéré comme de la publicité est filtré.
5-Pour info Wengo n'est plus actif depuis le debut de l'année...Il suffisait de cliquer sur le lien indiqué.

Fastm3.

Reaper
22/04/2011, 17h33
Oui, et gizmo est déjà acheté par google il y a une année.

ylan
22/04/2011, 18h26
Bonjour à tous,

Merci pour vos réaction. Je viens d'effectuer mon inscription à l'association
Dans l'attente de la suite.

Salutations

fastm3
22/04/2011, 19h01
Bonjour à tous,

Merci pour vos réaction. Je viens d'effectuer mon inscription à l'association
Dans l'attente de la suite.

Salutations
héhé, motivé... ;) J'ai mis a jour ton statut.
Prochaine etape majeure pour l'asso, c'est les elections avec l'AG...C'est le president de l'asso qui prepare ca et ca devrait etre tres bientot. Ca devrait etre le bon moment pour en parler. jpramoul devrait annoncer ca je pense. Comme tu n'es vraiment pas loin, je compte sur toi...;)
Cheers !
Fastm3.

ylan
22/04/2011, 19h43
Ok merci

Comdif
22/04/2011, 22h47
Normalement tu peux déja trouver tous les opérateurs officiels et déclarés Francais ici
http://www.arcep.fr/index.php?id=9320

La plupart ne sont pas opérateur téléphonique puisque la loi anti-terroristes
oblige normalement toute personne ayant un accès publique à un réseau data à être déclaré.

Ensuite reste à déterminer ce qui est un vrai opérateur téléphonique

Le critère numéro un, il possède une vraie tranche de numéros attribuées par l'ART et est donc capable d'assurer un portage directe et un numéro entrant durable et fiable.
Si on s'arrête la et bien tout le monde les connais déjà.

Mais comme la Voip est un truc magique elle permet à toute personne
assez douée en business et technologie de devenir un bon (ou non) opérateur
de communications sortantes.
Donc des opérateurs de communications sortantes il y en a des centaines
avec des A-Z a prix défiant la concurrence

Pour ce qui est des DIDS (numéros entrants) et du portage il suffit de le sous-traiter
Et la il n'y en à plus énormément qui ont envie de s’embêter avec ce job
contraignant et non rémunérateur, mais en général compensé par des tarifs supérieurs.