PDA

Voir la version complète : [Résolu] IVR: DTMF et interruption par pause



Keisuke
22/04/2011, 05h57
Hello,

Je cherche a faire un menu interactif.
Je suis avec une configuration elastix.
Je ne suis pas super a l'aise avec les fichiers de configuration, donc actuellement, je fais ca a l'aide de freepbx.

1: J'ai activer IVR, et quand je tombe dessus, j'ai l'annonce.
Seulement, quand j'appuis sur n'importe quel touche du telephone, il ne reçoit rien. (Il reçoit quand j'utilise le phonebook ou voicemail)

2: J'ai coché la case, qui dis: que l'on peut appeler une extension directement sans avoir a faire 1 ou 2 ou 3.... mais directement 7600 (pax exemple).

Seulement, bon pour l'instant ca ne fonctionne pas, mais je cherche a faire, que asterisk prenne en compte quand on appel le numéro de cette facon:
09xxxxxxxx,7600# (par exemple, la virgule est une pause, pas obliger de terminer par #)
mais ca ne fonctionne pas, car asterisk essai de trouver le numéro correspondant a 09xxxxxxxx7600 sans la pause...

Merci d'avance de vos réponses.

Keisuke
24/04/2011, 01h29
Hi,

J'ai voulu lire la documentation qui se trouve dans la partie "Downloads" du site... Seulement il me dis que je l'ai déjà downloadé.. malheureusement je ne l'ai pas téléchargé...

EDIT:
J'ai trouvé pourquoi ca ne répondait pas a mes commandes. Je passé comme suit:
extension --> Trunk --> Wengo --> Trunk --> IVR

Seulement mon Wengo ne transfert pas les DTMF il essai de les émuler mais ca ne fonctionne pas...

Par contre, je cherche toujours a faire ce que j'ai coloré en Rouge (premier post.)

je cherche a faire, que asterisk prenne en compte quand on appel le numéro de cette facon:
09xxxxxxxx,7600# (par exemple, la virgule est une pause, pas obliger de terminer par #)
mais ca ne fonctionne pas, car asterisk essai de trouver le numéro correspondant a 09xxxxxxxx7600 sans la pause...

@+
Keisuke

F6HQZ
24/04/2011, 11h01
Bonsour,

Je ne connais pas elastix, mais Asterisk supporte les pauses en insérant le(s) caractère(s) "w" pour "wait".

Cordialement,
Francois

Keisuke
24/04/2011, 15h49
Hello,

Effectivement j'avais lu ca quelque part... mais j'avais vu l'exemple dans un "Dial(SIP/20930w123)" par exemple... mais ce n'est pas a l'appel depuis une extension.
Mais en fait c'est qu'il faut que asterisk puisse arriver a différencier le numero du trunk ou extension, puis de l'extension après la pause (la virgule): 09xxxxxxxx,1234
Asterisk doit faire:
numero a répondre: 09xxxxxxxx
puis comme ca tombe sur un IVR, "transférer"/"appeler" 1234.

C'est pour pouvoir récupérer une pause en incoming d'un trunk.

Merci encore,
Keisuke

Keisuke
25/04/2011, 00h25
Hi,

Bon et bien décidément, je n'ai pas de chance... (façon de parler).
J'ai réussi... seulement c'est que je passe par un Siemens A580IP, et la pause, ne semble pas s'envoyer...
Quand j'ai testé depuis mon cellulaire, ca fonctionne...

Pourtant le siemens je le force a avoir le dtmf rcf2833, puis quand je passe l'appel j'ai bien le 'P' qui s'affiche sur le tel...

Mais bon, ce n'est pas très grave...

Merci quand même.

Keisuke