PDA

Voir la version complète : sécuriser voicemail



yoyo312
28/04/2011, 09h46
Bonjour à tous,

je viens de configurer ma voicemail avec succès, mais je cherches maintenant pour la sécuriser avec adresse mac si c'est possible, car je remarques qu'actuellement: chaque utilisateur peut accéder à toutes les boites vocales.

L'objectif n'étant pas de mettre un mot de passe, puisque les utilisateurs les oublient fréquemment, j'aimerais simplement associer un téléphone particulier à une boite vocale via son adresse mac. Si quelqu'un a des pistes: je lui en serais reconnaissant.

infobarquee
28/04/2011, 10h00
bonjour,
le problème est que s'il y a des routeurs entre les 2, la mac sera celle du routeur.
de plus ton astuce ne va palier à aucune sécurité, puisqu'il suffirait d'aller sur le téléphone de n'importe qui pour consulter ses messages, donc pire qu'un mdp.

ffossard
28/04/2011, 18h40
Pas d'adresse mac dans Asterisk, c'est bien trop bas, oubliez-ça.

Il suffit de restreindre les voicemail accessibles par des contextes et variables dans extensions.conf, et si vous tenez à tout prix à ce qu'un même téléphone puisse consulter plusieurs voicemail en utilisant une fonction voicemailmain() vide, vos users devront alors retenir un mot de passe.

yoyo312
29/04/2011, 09h18
Merci pour la réponse, il s'agissait bien de problème, en remplaçant par :


(${CALLERID(num)})

, j'ai réussi à régler le problème.

clepic
05/05/2011, 09h18
Je remonte un peu ce post car ça m'interesse =)
J'aimerais bien que chaque poste ai ça méssagerie :) sans composer le numéro correspondant à ça méssagerie vocal.
C'est à dire que dès que je tape "888" pour accéder à la méssagerie ça ne me demande que le mot de passe correspondant au poste.

Merci

plouf
05/05/2011, 11h53
Bonjour,

Voici un exemple:

exten => _888,1,Answer()
exten => _888,n,VoiceMailMain(${CALLERID(NUM)}@default)
exten => _888,n,Hangup()

clepic
05/05/2011, 16h30
ça fonctionne parfaitement =)
Merci bien

clepic
13/05/2011, 09h54
Je voudrais juste savoir si il était possible que l'utilisateur puisse changer son mot de passe à son gré ? Par exemple l'utilisateur effectuerais :

" 06 + Ancien mot de passe + Nouveau ( 2fois ) "

Merci bien.