PDA

Voir la version complète : Problème d'installation d'asterisk.



Virtnet
30/04/2011, 14h39
bonjour a tous,

Petit soucis, avec l'installation du script. Je suis en train de suivre les instructions d'installations directement d'ici, dans la section tutoriels plus précisément


http://www.asterisk-france.org/content.php/52-Installation-Asterisk-1.8-sur-CentOS

Je roule sous centos 5.5 (début) mais présentement sur centos 5.6 puisqu'il a fait sa mise à jour.


Tout l'installation c'est bien procéder jusqu’à cet étape:


# installation dahdi-linux
pushd /usr/src
cd dahdi-linux-*
make
make install
popd

Lorsque je suis rendu a "make" il me donne une erreur comme celle ci:


[root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# make
make -C drivers/dahdi/firmware firmware-loaders
make[1]: Entering directory `/usr/src/dahdi-linux-2.4.1.2/drivers/dahdi/firmware '
make[1]: Leaving directory `/usr/src/dahdi-linux-2.4.1.2/drivers/dahdi/firmware'
You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke rnel installed.
make: *** [modules] Error 1
[root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke rnel installed.
-bash: You: command not found
[root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke rnel installed.
-bash: You: command not found
[root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]#


Quelqu'un aurais la solution pour remédier au problème du Kernel ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Migael

ffossard
01/05/2011, 12h21
Je crois que je vais insérer une note là-dessus dans le tuto, c'est au moins la troisième fois que ce problème est rapporté.

Ça vient du fait que ton kernel est mis à jour au début quand tu update, et qu'il y'a une différence entre le kernel actif et le dernier kernel installé, du coup les header ne correspondent pas.

reboot ton système, relance "yum install -y kernel-devel", et ça devrait rouler.

edit: voilà j'ai rajouté ça dans le tuto:


# nécessaire pour dahdi:
# attention: si votre dernière mise à jour (yum update) a installé un nouveau kernel, redémarrez le système avant de continuer.
yum install -y kernel-devel

Virtnet
07/05/2011, 22h19
Merci beaucoup :)

Sa fonctionne a merveille !