PDA

Voir la version complète : Appel illimité Gratuit avec Asterisk et SIP



Asteriskguru
30/04/2011, 14h42
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à me renseigner sur la téléphonie VoIP. Je vais m'abonner à un service ADSL et je voulais éviter d'avoir à payer un abonnement téléphonique avec les grosses boîtes classiques. Je pensais donc passer ma ligne fixe totalement en téléphone VoIP.

Je voudrais prendre un numéro via le provider dont je fais la pub et payer au coup par coup.

Mais voilà, je me pose la question du matériel. Je suis assez familier avec l'utilisation de softphones mais par contre, je ne connais rien aux téléphones IP vendus à des prix allant de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines.

Quelqu'un aurait-il implémenté la solution asterisk avec un compte SIP de Raté, tu es demasqué...?.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne les téléphones SIP wifi, les branchements, la configuration avec Asterisk 1.8, etc ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

fastm3
30/04/2011, 21h59
Ah la la , pathetique.
On poste sur un autre forum toutes les infos techniques pour se connecter avec asterisk a un provider dont on publie bien toutes les infos marketing.
Ce fournisseur etranger est probablement plus cher que tous les fournisseurs francais existants.
Quelque jours apres , on veut se renseigner sur la voip en n'oubliant pas quelques liens vers le site du fournisseur...
Au revoir...
Fastm3.