PDA

Voir la version complète : Asterisk et wifi



chipeur
27/09/2010, 18h10
bjr :whistle:

je pose tt haut une question assez basique...asterisk et wifi !!!

souvent en deplacement est il possible de se connecter par wifi via un netbook..(le n220 samsung) en passant par des hot spots (hotels le + souvent) et un fournisseur de voIp ??

je trouve peu ou pas de doc concernant cette utilisation legere d asterisk

merci d avance pour vos lumieres

Thera
27/09/2010, 18h32
L'Asterisk est sur ton netbook ainsi que ton softphone et tu veux appeler par wifi en passant par un opérateur si j'ai bien compris. Dans l'absolut il n'y pas vraiment de problème mais qui dit hotspot dit potentiellement beaucoup de connexions simultanées (c'est pas bon) et potentiellement filtrage de port (c'est pas bon du tout).

chipeur
27/09/2010, 18h50
merci thera

mon probleme est le suivant...je met a jour un message collectif concernant des conseils de trading a la bourse de paris..j ai donc une liste de personnes abonnées..le message est assez court..une fois diffusé au 1 er abonné on passe au suivant etc...la mobilité est exigée car je ne suis pas tjrs chez moi et le fichier vocal est delivré vers 8 h avant l ouverture de la bourse...si je suis a l hotel forcement le fichier vocal est émis en wifi de ma chambre ..voilà....

peux tu préciser pourquoi j aurai des problèmes de port ?? ...je connais + le cac40 que asterisk :)

et merci de ces infos

Thera
27/09/2010, 18h52
Asterisk est sur ton laptop ou hébergé ailleurs ?

chipeur
27/09/2010, 18h55
sur le netbook....et je passe un message vocal aux abonnés...je met en route et je ne fais + rien...je dois contrôler si ts les appels ont été émis mais chaque personne m a fourni un no de tel avec répondeur ou messagerie..

j ai apprécié asterisk parce que c est assez simple de faire tt ca

cedricscha
27/09/2010, 19h36
Ne pourrais-tu pas héberger ton Asterisk sur un serveur dédié chez ovh par exemple ce qui permettrait de te connecter à distance, et de lancer ta campagne d'appel sans être dépendants de ta connexion internet disponible.

chipeur
27/09/2010, 19h47
merci cedric..ca peut etre une solution mais c est plus technique et j ai déjà développé en grande partie l applik sur asterisk@home sur le netbook :(

est il si difficulté de régler un éventuel problème de port en wifi ???

hb22
27/09/2010, 20h40
Les hotspots ont souvent des connexions de mauvaises qualités, surtout pour faire passer de la VOIP. Par contre pour accéder à une interface web et lancer une appli à distance c'est ok.
Je suis aussi pour un Asterisk hébergé dans ce cas.

cedricscha
27/09/2010, 20h43
Ce n'est pas forcément le problème de port qui est problématique, mais plutôt la qualité de la ligne sur des hotspots, ainsi que l'encombrement dudit hotspot pendant les appels.

pour le filtrage de port, regarde sur le tuto (http://www.asterisk-france.org/content.php/25-Bloquer-les-scans.) fais par fastm3 tu devrais y trouver ton bonheur.

edit : Grillé par hb22 : maintenant, si c'est un service que tu vends ou fourni à tes clients fais attention, les blocages et la mauvaise qualité risque d'être présente selon les hotspots que tu trouves.

chipeur
27/09/2010, 20h52
merci a tous pour ces infos

choisir asterisk c était aussi choisir une communauté....je ne suis pas déçu :)

cedricscha
27/09/2010, 21h01
Et le plus important :

Bienvenu par ici ;)

Reaper
28/09/2010, 11h52
J'ai utilisé quelque fois dans ce conditions, alors la solution la plus classe c'est d'effectuer un tethering, c.a.d hotspot > netbook > bluetooth & wifi > téléphone capable wifi & sip. J'ai testé en 3G franchement ça passe bien, même avec vpn openvpn. Vive intégration openvpn et android native

chipeur
28/09/2010, 11h54
merci reaper

fastm3
28/09/2010, 19h11
vpn openvpn. Vive intégration openvpn et android native
Et mon article avec pptpd et la config iphone native , c'est pas bien ?
De toutes facons, l'iphone est vachement mieux que les smartphones androids. :peep:
:banplease:
Fastm3.

Thera
28/09/2010, 19h39
Alors qu'un énorme troll vient de traverser le forum :D

Reaper
28/09/2010, 20h10
http://i4.photobucket.com/albums/y128/aridog/flamewar.jpg

quintana
28/09/2010, 20h12
N'importe quoi vive les windows mobile !

cedricscha
29/09/2010, 06h28
Alors là........


trois moderateur qui pourrisse un sujet........ vive la Crédibilité..........

Et en plus on sait tous qu'android sa fonctionne pas :D

chipeur
29/09/2010, 09h18
j aurai jamais du poster une question :p

titilim
01/10/2010, 19h55
N'importe quoi vive les windows mobile !

Windows quoi ?
Ca existe encore ca ?? :)