Community Asterisk France

Précédent   Community Asterisk France > Services > WILDFIRE - SPARK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2010, 07h33
Nic0 Nic0 est déconnecté
Junior Member

Par défaut Problème ajout serveur Asterisk dans Openfire

Bonjour a tous,

J'ai (encore) un soucis avec le serveur asterisk que je suis en train de mettre en place.

Je voudrais rajouter la messagerie instantannée dans Asterisk, j'ai donc installé Openfire puis le plugin Asterisk-IM.

Dans la page de configuration d'Openfire, dans l'onglet Asterisk-IM, menu General Settings, je clique sur Add Server puis je rempli les champs :

Server Name: Asterisk
Server Address: 192.168.67.80
Port: la je ne sais pas trop quoi mettre
Username: j'ai pas de login/password pour asterisk, il est installé sur mon Ubuntu, c'est ce que je dois mettre ?
Password:

Donc en gros je complète avec un peu n'importe quoi, Openfire me dit que le serveur est bien ajouté, pourtant rien n'apparait dans la liste, donc impossible d'ajouter les postes.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Nic0 21/04/2010 à 09h12
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 08h13
Reaper Reaper est déconnecté
Senior Member

Par défaut

C'est une authentification selon la configuration manager.conf
Vérifie que openfire support ta version d'asterisk.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 09h01
Nic0 Nic0 est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Merci pour le login, j'y avais pas pensé. Le port, c'est aussi celui dans manager.conf ? (j'ai le port 5038 de configuré).

Je vais voir sur le site d'openfire si la dernière version est bien compatible avec ma version d'asterisk (1.6.x il me semble)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 09h26
Reaper Reaper est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Nic0 Voir le message
Merci pour le login, j'y avais pas pensé. Le port, c'est aussi celui dans manager.conf ? (j'ai le port 5038 de configuré).

Je vais voir sur le site d'openfire si la dernière version est bien compatible avec ma version d'asterisk (1.6.x il me semble)
Oui Oui Oui

Et autre chose, important!

http://tinyurl.com/y5yzd3m cherche les mots "Asterisk-IM Plugin Readme"

Dernière modification par Reaper 21/04/2010 à 09h30
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 12h53
Nic0 Nic0 est déconnecté
Junior Member

Par défaut

J'ai déjà lu le readme du plugin Asterisk-IM, mais j'ai beau remplir comme défini dans mon manager.conf, ca s'ajoute toujours pas, je dois mal faire un truc, y a plus qu'à trouvé en gros
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2010, 16h05
rico29600 rico29600 est déconnecté
Senior Member

Par défaut

le plugin java asterisk pour openfire n'est pas maintenu depuis 2006 si mes souvenirs sont bons. Perso j'ai abandonné.
Vieux 30/04/2010, 08h38
Nic0 Nic0 est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Ok, et à part rajouter un serveur Opensips en parallèle pour la voix je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyen d'avoir de la messagerie instantannée.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 15h19
eeraz eeraz est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Nic0 Voir le message
Bonjour a tous,

J'ai (encore) un soucis avec le serveur asterisk que je suis en train de mettre en place.

Je voudrais rajouter la messagerie instantannée dans Asterisk, j'ai donc installé Openfire puis le plugin Asterisk-IM.

Dans la page de configuration d'Openfire, dans l'onglet Asterisk-IM, menu General Settings, je clique sur Add Server puis je rempli les champs :

Server Name: Asterisk
Server Address: 192.168.67.80
Port: la je ne sais pas trop quoi mettre
Username: j'ai pas de login/password pour asterisk, il est installé sur mon Ubuntu, c'est ce que je dois mettre ?
Password:

Donc en gros je complète avec un peu n'importe quoi, Openfire me dit que le serveur est bien ajouté, pourtant rien n'apparait dans la liste, donc impossible d'ajouter les postes.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci pour votre aide
bonjour,
je me suis mis depuis hier à Asterisk openfire et compagnie et voici les infos qui m'ont permis de parametrer openfire et le client de chat spark. Je n'arrivais pas à créer le serveur sur openfire comme toi et après plusieurs recherche, j'ai trouvé la solution sur un site: le problème vient du fichier asterisk-im_hsqldb.sql dans lequel il faut supprimer, à la section "phoneserver" , le mot clé "unique" de la ligne "Servername varchar(255) not null unique,". Relance openfire une fois le fichier modifier, crée tes comptes et cela devrait fonctionner à merveille. le fichier sql pour ma version se trouvait dans le dossier d'installation d'openfire: /opt/openfire/Plugins/asterisk-im/database/asterisk-im_hsqldb.sql

j espère t avoir apporté une solution à ton soucis.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 16h08
gouroutrash gouroutrash est déconnecté
Moderateur

Par défaut

Citation:
Posté par eeraz Voir le message
bonjour,
je me suis mis depuis hier à Asterisk openfire et compagnie et voici les infos qui m'ont permis de parametrer openfire et le client de chat spark. Je n'arrivais pas à créer le serveur sur openfire comme toi et après plusieurs recherche, j'ai trouvé la solution sur un site: le problème vient du fichier asterisk-im_hsqldb.sql dans lequel il faut supprimer, à la section "phoneserver" , le mot clé "unique" de la ligne "Servername varchar(255) not null unique,". Relance openfire une fois le fichier modifier, crée tes comptes et cela devrait fonctionner à merveille. le fichier sql pour ma version se trouvait dans le dossier d'installation d'openfire: /opt/openfire/Plugins/asterisk-im/database/asterisk-im_hsqldb.sql

j espère t avoir apporté une solution à ton soucis.
Merci pour l'info

Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

http://www.schtak.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages