![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour a tous,
J'ai (encore) un soucis avec le serveur asterisk que je suis en train de mettre en place. Je voudrais rajouter la messagerie instantannée dans Asterisk, j'ai donc installé Openfire puis le plugin Asterisk-IM. Dans la page de configuration d'Openfire, dans l'onglet Asterisk-IM, menu General Settings, je clique sur Add Server puis je rempli les champs : Server Name: Asterisk Server Address: 192.168.67.80 Port: la je ne sais pas trop quoi mettre Username: j'ai pas de login/password pour asterisk, il est installé sur mon Ubuntu, c'est ce que je dois mettre ? Password: Donc en gros je complète avec un peu n'importe quoi, Openfire me dit que le serveur est bien ajouté, pourtant rien n'apparait dans la liste, donc impossible d'ajouter les postes. Quelqu'un sait comment faire ? Merci pour votre aide
Dernière modification par Nic0 21/04/2010 à 09h12 |
|
|
|||
|
|||
|
C'est une authentification selon la configuration manager.conf
Vérifie que openfire support ta version d'asterisk. |
|
|
|||
|
|||
|
Merci pour le login, j'y avais pas pensé. Le port, c'est aussi celui dans manager.conf ? (j'ai le port 5038 de configuré).
Je vais voir sur le site d'openfire si la dernière version est bien compatible avec ma version d'asterisk (1.6.x il me semble) |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Et autre chose, important! http://tinyurl.com/y5yzd3m cherche les mots "Asterisk-IM Plugin Readme" Dernière modification par Reaper 21/04/2010 à 09h30 |
|
|
|||
|
|||
|
J'ai déjà lu le readme du plugin Asterisk-IM, mais j'ai beau remplir comme défini dans mon manager.conf, ca s'ajoute toujours pas, je dois mal faire un truc, y a plus qu'à trouvé en gros
|
|
|
|||
|
|||
|
le plugin java asterisk pour openfire n'est pas maintenu depuis 2006 si mes souvenirs sont bons. Perso j'ai abandonné.
|
|||
|
|||
|
Ok, et à part rajouter un serveur Opensips en parallèle pour la voix je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyen d'avoir de la messagerie instantannée.
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
je me suis mis depuis hier à Asterisk openfire et compagnie et voici les infos qui m'ont permis de parametrer openfire et le client de chat spark. Je n'arrivais pas à créer le serveur sur openfire comme toi et après plusieurs recherche, j'ai trouvé la solution sur un site: le problème vient du fichier asterisk-im_hsqldb.sql dans lequel il faut supprimer, à la section "phoneserver" , le mot clé "unique" de la ligne "Servername varchar(255) not null unique,". Relance openfire une fois le fichier modifier, crée tes comptes et cela devrait fonctionner à merveille. le fichier sql pour ma version se trouvait dans le dossier d'installation d'openfire: /opt/openfire/Plugins/asterisk-im/database/asterisk-im_hsqldb.sql j espère t avoir apporté une solution à ton soucis. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
| Modes d'affichage | |
|
|