la carte E1 de digium sur un routeur
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il serait possible de connecter une carte E1 sur un routeur (machine linux configuré en tant que routeur), lui même (le routeur) connecté à deux (02) PBX asterisk?
Si oui je suppose que le pilote zaptel sera installé sur le routeur. et dans ce cas quels seront les configurations des fichier Zaptel.conf et zapata.conf?
Merci d'avance pour vos reponces.
carte E1 sur un routeur linux
Bonjour,
Merci déjà pour vos réponses.
En fait les appels entrerons par la carte E1 et serons routé sur internet, et je voudrais disposer de deux PBX asterisk au moins pour me permettre d'assurer une certaine redondance (au cas où l'un des serveur asterisk tomberait en panne), afin d'augmenter les performances du système.
C'est pour cela que j'ai pensé à un routeur (avec une carte E1) en entré qui dispatchera au besoin les paquets voip provenant de la carte E1 à l'un ou à l'autre des PBXs.
Et pour les pb de securité il incombera à chaqu'un des serveurs asterisk d'autoriser ou de rejeter tel ou tel appel lors de leur entré dans le plan de numerotation de chaque PBX.
cordialement.
carte E1 sur un routeur linux
Bonjour,
Si cela est techniquement possible,
1-) l'installation du pilote zaptel est sur le routeur?
2-) quels configurations pour les fichiers zapata.conf des deux serveur asterisk?
3-) comment zapata.conf (des PBX) communiqueront ils avec le materiel zatel (zatel.conf) situé sur le routeur? :gratgrat:
Merci