Asterisk fait ce qu'on lui dit de faire. C'est possible bien sur.
Ben oui, tu peux simuler.Citation:
Est ce qu'on ne peut pas faire une simulation du cas précédent sans ligne T0 ni carte b410p??c-a-d envoyer un appel avec un numéro SDA à asterisk sans ligne T0 ni carte b410p??
Perdu...:DCitation:
une partie de repense à la question 2, à mon avis, c'est d'utiliser la ligne ADSL (internet)
Tu as besoin de comprendre comment marche asterisk de baseet le dialplan.Citation:
et à ce cas j'ai pas besoin d'une carte,mais je sais pas comment ça déroule ? J'ai besoin de quoi en fait et quel numéro je vais appeler ??
Trixbox, c'est "bien" pour demarrer et decouvrir mais tu n'apprendras rien.
Il faut revenir au basique.
- Faire une install a la mano en compilant soit meme qui permets de comprendre pas mal de choses, les composants utilisés, les fichiers de confs.
- Faire des exemples simples avec des bouts de dialplan que tu ecris toi meme et pas de copier coller pour maitriser ou du moins comprendre le fonctionnement d'un dialplan a sa lecture.
- Revenir a une install avec le gui freepbx.
- etudier le dialplan et les agi de freepbx et l'organisation/fonctionnement des fichiers generes. Se former a php si on ne connait pas aidera.
- Une fois cela fait, l'unique ligne du dialplan pour simuler ce que tu veux faire sera evidente. Mais les etapes precedentes ne se feront pas en quelques jours...
Fastm3.Code:exten => 123456,1,Goto(from-trunk,${mydid},1)