C pas mal comme idée l'enregistrement sur la BDD, je vais surement en avoir besoin. Par contre j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec "les appels sont envoyés a partir d'un BDD mysql" ???
Version imprimable
Oui j'ai fait quelques fois ce genre d'appli pour des sociétés
Une db avec les nums de tel + la date pour réaliser l'appel + quelques champs
pour remonter les résultats
Ensuite un cron serveur vas lire la base régulièrement et quand c'est l'heure
un call file est envoyé dans le spool
Simple et efficace
merci
c'est exactement ca que je cherchais.
j'ai été capable de faire un appel sortant avec Originate, mais je ne savais pas comment enregistrer les résultats du client.
mais.. il reste un point important. Comment on peut tracker les appels non répondu ? dans le CDR, on garde une trace de tous les appels actifs.. mais si une personne refuse l'appel, on n'a pas de trace dans le CDR. Comme le dialplan semble etre exécuté seulement si la personne répond, je ne peux pas faire de insert dans Mysql a cause de ca.. ?
C'est quoi l'info qui me manque ?
merci
"Comme le dialplan semble etre exécuté seulement si la personne répond, je ne peux pas faire de insert dans Mysql a cause de ca.. ? "
Bien la réponse est dans ta question, quand je fait ce genre d'appli je remonte des codes état au fur et a mesure du déroulement de l'appel, le premier code état
c'est a dire appel envoyé il faut le remonter a partir du script cron par exemple
etat 1
ensuite des qu'on rentre sur le dialplan on remonte les codes au fur et a mesure
avec des requêtes.
Ce qui permet de savoir la ou ça à bloqué.
merci. Ce à quoi je m'attendais.
et le code de retour, je comprend le principe. Je fais ca dans mes scripts unix, pour savoir ce qui a été exécuté si jamais ca venait à planter.
mon problème est que je n'ai pas trouvé comment faire ca dans Asterisk.
Aurais-tu un hello world à partager svp.
Bonjour je viens de penser a ces possibilités :
Si l'appel automatique d'asterisk tome sur la messagerie vocal de la personne
Si la personne est injoignable (sonne sans décrocher)
que faire ?????
quelqu'un a une idée ??
peut être que cette commande peut aider, je vienx de tomber dessus
exten => s,1,Set(TIMEOUT(digit)=5) ; Set Digit Timeout to 5 seconds
exten => s,2,Set(TIMEOUT(response)=10) ; Set Response Timeout to 10 seconds
merci :)
Oui la technique est de demander de presser une touche avant de continuerCitation:
Si l'appel automatique d'asterisk tome sur la messagerie vocal de la personne
touche non détectée on remonte le code répondeur.
Avec bien sur toujours le problème des appels derrière un standard non FV
Et pendant que j'y pense pour ceux qui veulent utiliser Mysql dialplan
il est IMPÉRATIF de penser à fermer la connexion en fin de script et/ou sur le raccroché, la on fonctionne sans filet !!
Et votre script ne vas pas fonctionner longtemps pour planter Mysql si vous oubliez.