Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: dahdi incompatible

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    dahdi incompatible

    Bonjour à tous! Est ce que quelqu'un peut me dire la nécéssité d'installer dahdi? Il se trouve que le dahdi installé sur mon linux n'est pas de la même version que mon asterisk! Est ce que ça pourrait avoir une répercussion?
    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    dahdi permet d'utiliser les cartes téléphonies installées dans asterisk, et jusqu'à la 1.6 ou 18, donne le timing. si tu fais que du sip, tu peux t'en passer

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    *si tu fais que du sip, tu peux t'en passer
    Sauf si tu utilises meetme pour les chambres de conférences.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci beaucoup pour les réponses!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous! J'ai récemment installé dahdi vu que je veux créer une chambre de conférence! D'après ce que j'ai pu lire dans mes documentations, il suffit d'ajouter:
    conf => 770 dans rooms de meetme.conf et
    exten => 770, 1, Meetme (770) dans extensions.conf
    Et c'est ce que j'ai fait! Pourtant, ma console me retourne l'erreur suivante:
    [Apr 29 10:18:34] WARNING[11275][C-00000000]: pbx.c:4878 pbx_extension_helper: No application 'Meetme' for extension (work, 770, 1)
    Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce qui cloche dans ma configuration? Merci d'avance!

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    l'appli meetme n'a vraisemblablement pas été compilée. une fois dahdi installé, il faut refaire un ./configure et vérifier lors du make menuselect que l'application meetme est bien sélectionnée. si elle n'est pas sélectionnable, vérifier les dépendances inscrites en bas de l'écran de sélection

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour la réponse ! je vais essayer ce que vous avez dit et je vous met au courant des résultats!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai fait ./configure et make menuselect! l'application meetme n'a pas été séléctionné et ça dit depend on dahdi(E)
    Et pourtant j'ai déjà installé dahdi! j'ai essayé de séléctionner app_meetme et ça retourne la même erreur!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait! l'application Meetme n'apparait pas quand je fais core show applications!

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je ne maitrise pas toutes les dépendances de meetme, désolé.... il te faut arriver à trouver celle qui manque, la résoudre, et surtout relancer le ./configure. tu peux essayer de rediriger la sortie de ./configure vers un fichier, et rechercher quand ca parle de dahdi et surtout de meetme

    tant que l'appli n'est pas dispo dans le make menuselect, inutile d'aller plus loin - essaie de reinstaller dahdi avec tools & linux, puis de relancer ./configure

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •