Bonjour,

Ceci est ma 1er participation a votre forum, merci de m’y accueillir.
J'ai déjà fait beaucoup de recherches et je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J’installe mon 1er PBX, j’ai trouvé beaucoup de solutions à mes problèmes, mais je butte sur celui-ci depuis 2 semaines.
Je crois que cela dépasse mes compétences actuelles avec Asterisk!

Voici mon problème :
J'utilise un adaptateur Alpha+ pour connecter 2 parlophones, un du côté rue et une du côté parking (avec 2 boutons de sonnette chacun), à un PBX Asterisk (distro Elastix)
Info Alpha+ : http://www.electronic-design.be/fr/p...nie/alpha.html
Le principe de l’Alpha+ est de convertir un parlophone en poste téléphonique analogique.
Ce choix n’est pas une volonté, mais le matériel existait avec l’ancienne centrale analogique et je n’ai pas le budget pour remplacer les 2 parlophones existants par des parlophone VOIP (2 x +/- 400€ minimum).
De plus le câblage des parlophones existant n’est pas de l’UTP !

L'adaptateur Alpha+ est lui-même connecté à un adaptateur PSTN to VOIP Cisco SPA112.
Info SPA112 : http://www.cisco.com/en/US/products/ps11977/index.html
Une extension SIP est configurée dans le SPA112 (l’extension 30 dans mon cas)

Lorsqu’un des boutons poussoir d’un des 2 parlophones est enfoncé, l’alpha+ compose un numéro correspondant à ce bouton (Bouton 1 =9901 – Bouton 2 = 9902 etc… -> 9904)
Dans Asterisk j’ai configuré les extensions correspondantes (9901…) avec un « follow me » vers les extensions qui doivent sonner en fonctions du bouton enfoncé.

Cela fonctionne parfaitement bien, mais…

Durant la journée, tous les appels sont acheminés vers une seule extension.
Lorsque quelqu’un sonne à une des 2 portes, le téléphone affiche le numéro de l’extension programmée dans le SAP112 (30 dans mon cas).
Ceci est évidement normal puisque c’est bien cette extension qui est programmée dans le SPA112.

Ce que je voudrais pouvoir faire, c’est afficher le numéro composé (9901 ou 9902….) au lieu du 30 qui ne permet pas de déterminer à quelle porte (rue ou parking) se trouve le visiteur.

Les téléphones utilisés sont de Cisco SPA525G2 et SPA504 et de portable Siemens Gigaset
Asterisk 1.8.11.0

Merci d’avance pour votre aide