Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: IPTouch Alcatel sur Astrisk

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    XIVO est capable de provisionner les téléphones grâce au serveur DHCP.
    Il faut créer un vlan dédié voix.
    Activer le serveur DHCP de xivo et activer Intégration du DHCP dans provd
    Aie, la je décroche, pourquoi "monter" un VLAN dédié ?
    Cela va me poser des problème pour mes smarthones équipés de softphone, il faut impérativement qu'il reste sur mon VLAN de base/perso

installer le greffon (ou plugin qui se trouve dans les addons) et donc modifier l'adresse de récupération des greffons.

Une fois le poste attribué, il devrait apparaitre dans les terminaisons, il restera à l'attribuer à une ligne comme pour les autres lignes d'utilisateurs.
    Existe-t-il un tuto pour cela car pour ma part j'ai trouvé ceci et rien de mieux sur ma Machine Virtuelle de test

Pour les DETC, il me semble que la base N300 fonctionne aussi avec un greffon... Sinon il est toujours possible de la paramétrer à la main.

Bonne journée.

Jany.
    Les listes que j'ai trouvées sont ici. En existe-il d'autres ?

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0

Pas de problèmes !

Citation Envoyé par Clemzo Voir le message
    Aie, la je décroche, pourquoi "monter" un VLAN dédié ?
    Cela va me poser des problème pour mes smarthones équipés de softphone, il faut impérativement qu'il reste sur mon VLAN de base/perso

Le Vlan Voix peut très bien être utilisé pour les IPPHONE afin d'utiliser le DHCP de xivo sans perturber le reste du reseau, les softphone peuvent se connecter coté data sans plus de configuration. En fait, l'écoute se fait sur toutes les interfaces.

Existe-t-il un tuto pour cela car pour ma part j'ai trouvé ceci et rien de mieux sur ma Machine Virtuelle de test
    A quel niveau tu bloque ?

Les listes que j'ai trouvées sont ici. En existe-il d'autres ?
    Pour mettre les postes en place, il faut:
    Activer le serveur DHCP de Xivo
    dans l'onglet Configuration -> Section Réseau -> Serveur DHCP -> cocher Activer le serveur DHCP et renseigner le Baud d'adresses
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Configuration Locale de Provd -> Cocher la case Intégration du DHCP
    (pour avoir la liste des plugins avec tes Alcatels)
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Paramètres Généraux -> (modifier le lien de récupération des plugins) URL: http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/
    (pour info dans cette liste, il y a aussi les bornes N300 !
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Greffon -> Cliquez sur (mise à jour) le petit cercle en haut à droite et installer les plugins dont vous avez besoin.

Ensuite dans..
    Dans l'onglet Services-> Ipbx -> Paramètres Ipbx -> Terminaisons (Les postes doivent apparaitre dans la liste)
    Alors comme pour les Softphone, il faut créer les utilisateurs et lier les postes dans ligne avec terminaison (les adresses Mac doivent apparaitre)
    Sur certains Ipphone en Sip, il faut juste décrocher le combiné et taper le numero d'approvisionnement pour le lier à l'utilisateur, ça évite de regarder les adresses mac de tous les postes...

Si tu peux tester et nous dire...

Concernant les liens que tu as envoyé, cela correspond bien à la doc de xivo, il y a plein d'informations intéressantes dedans, maintenant il n'est pas toujours simple d'y trouver nos réponses...

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour mettre les postes en place, il faut:
    Activer le serveur DHCP de Xivo
    dans l'onglet Configuration -> Section Réseau -> Serveur DHCP -> cocher Activer le serveur DHCP et renseigner le Baud d'adresses
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Configuration Locale de Provd -> Cocher la case Intégration du DHCP
    (pour avoir la liste des plugins avec tes Alcatels)
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Paramètres Généraux -> (modifier le lien de récupération des plugins) URL: http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/
    (pour info dans cette liste, il y a aussi les bornes N300 !
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Greffon -> Cliquez sur (mise à jour) le petit cercle en haut à droite et installer les plugins dont vous avez besoin.
    Jusque là tout va bien et merci car jusqu'à présent la liste de greffons était moins longue. (ça progresse)

Concernant la structure de mon réseau : (192.168.1.1 à 192.168.1.254)
    Ma machine virtuelle (Xivo) est en 192.168.1.18
    mon serveur DHCP est la Freebox qui ne contrôle que de 192.168.1.1 à 192.168.1.70.
    J'ai donc demander à Xivo de contrôler de 192.168.1.71 à 192.168.1.99. (j'ai tenté 192.168.2.1 à 192.168.2.154, mais il a refusé)

Ensuite dans..
    Dans l'onglet Services-> Ipbx -> Paramètres Ipbx -> Terminaisons (Les postes doivent apparaitre dans la liste)
    par contre là, il ne se passe rien en automatique, ni en manuel (j'atteins le jaune, mais jamais le vert)
    Je pense que mon PB vient du VLAN audio qui n'est pas paramétré correctement.

Alors comme pour les Softphone, il faut créer les utilisateurs et lier les postes dans ligne avec terminaison (les adresses Mac doivent apparaitre)
    Sur certains Ipphone en Sip, il faut juste décrocher le combiné et taper le numero d'approvisionnement pour le lier à l'utilisateur, ça évite de regarder les adresses mac de tous les postes...
    Tous mes utilisateur sont prêts et n'attendent plus que leur terminaisons.

Règles de messages