Bonsoir à tous!
J'ai mis en "standby" mon active directory pour me tourner vers OpenLDAP, donc j'ai tout paramètrer côté LDAP et Asterisk
J'ai bien mon realtime ldap show status qui me renvoit ceci:
Maintenant il faut que j'ajoute un utilisateur avec biensûre son numéro SIP, par contre comme technique, je sais qu'il faut crée un fichier LDIF avec les attributs principaux de l'utilissateur.Code:Connected to 'ldap://192.168.1.16:389', baseDN dc=domain,dc=local with username cn=admin,dc=domain,dc=local for 2 seconds.
Je vous joint mes fichiers de conf asterisk
res_ldap.conf
extconfig.confCode:[_general] host=192.168.1.16 port=389 protocol=3 basedn=dc=domain,dc=local pass=admin user=cn=admin,dc=domain,dc=local [sip] name = uid callerid = AstAccountCallerID canreinvite = AstAccountCanReinvite context = AstAccountContext host = AstAccountHost type = AstAccountType mailbox = AstAccountMailbox md5secret = AstAccountRealmedPassword fullcontact = AstAccountFullContact nat = AstAccountNAT qualify = AstAccountQualify allow = AstAccountAllowedCodec useragent = AstAccountUserAgent lastms = AstAccountLastQualifyMilliseconds additionalFilter=(objectClass=AsteriskSIPUser) [extensions] context = AstContext exten = AstExtension priority = AstPriority app = AstApplication appdata = AstApplicationData additionalFilter=(objectClass=AsteriskExtension)
Code:[settings] sipusers => ldap,"ou=asterisk,dc=domain,dc=local",sip sippeers => ldap,"ou=asterisk,dc=domain,dc=local",sip ;extensions => ldap,"ou=extensions,ou=asterisk,dc=domain,dc=local",extensions
Donc j'aimerai un exemple svp d'un fichier user.ldif pour l'intégrer simplement à mon OpenLDAP avec un numéro SIP puis testé l'authentification via mon X-lite
PS: J'ai déjà intégrer le schéma asterisk sur mon OpenLDAP

Répondre avec citation
, n'hésitez pas à me poser des question si besoin est