salut,
Sympa ton projet on vas donc être concurrents :-)
et donc je vois sur ton blog que tu penses qu'il n'y a que le module Piaf
dont ta présentation est largement inspirée.
Et bien non il y a aussi Cyberhotel qui n'est pas vraiment un module de freepbx
malgré l'intégration sur le dialplan.
J'ai testé le module Piaf et c'est à mon avis un bon développement pour faire un petit billing d'entreprise, mais pas un produit hôtelier malgré la prétention.
J'ai commencé il y a quelques années par développer des produits billing opérateur et surtout un premier produit callshop développé suivant mes idées.
A la première mise en production, grande claque dans la G...., le produit fait exactement tout ce que je voulais, bien sur, mais surement pas ce que veulent
les clients.
Finalement après une mise dans la peau du client et des semaines à leurs coté
le produit s'est adapté au client.
Pour l’hôtel, je te le dit d'avance c'est encore bien pire, une interface juste pour le PABX est déjà une idée qui énerve les réceptionnistes
et une interface avec plein d'onglets c'est même pas la peine d'en parler !
Il y a deux points super importants
- Tout doit être accessible en un click et si l'appli ne nécessite pas de clavier, c'est encore mieux
- Un maximum de services déclenchés sur le check-in
par exemple Cyberhotel génère un code wifi, un code portier et débloque le tel.
La cible de ce genre de produit est le 4/5 étoiles, seul obligé d'avoir ces services et la plupart ont un PMS capable de centraliser les fonctions,
pour faire avaler le coup d'une autre interface il faut faire très fort en services
ajoutés
ou
embarquer un PMS sur le produit ( actuellement en beta sur Cyberhotel )
Donc, déjà , comprendre le besoin et le fournir pour la téléphonie et le wifi
c'est pas mal, mais pour le PMS, la il faut être ou fréquenter le métier
pour l’anecdote, j'ai un client qui fait 120% de taux d'occupation !
de quoi rendre dingue toute appli de résa et compta.