Je me suis déjà tourné vers eux, car ils ont une borne WiMax toute proche, hélas elle est masquée par une colline.
La seule borne praticable pour nous est une borne du Conseil Général du Bas-Rhin, dont les opérateurs imposés sont Numéo et Wibox. Financièrement, c'est moins cher.
Il y a 5 classes de priorités en WiMax. L'une d'elle est dédiée VOIP.
C'est le problème des électriciens ! Ils sont dévoués, compétents et sympas, je ne vais pas marcher sur leurs plates-bandes ! Le besoin est de maintenir un minimum d'éclairage, et la téléphonie, pendant qu'on évacue l'ouvrage. Au bout d'une heure (valeur fixée par arrêté), tout peut s'effondrer dans le respect de la législationet la bénédiction générale
Les switches seront placés dans les locaux techniques, avec les tableaux électriques. Ce sont des zones plus protégées, où il n'y a pas de condensation. Il y a toujours un déshumidificateur dans les environs. Le switch alimenté 24/24 chauffera un peu ce qui fera baisser l'humidité relative.
Un adaptateur PAP2T permet de mettre en service facilement 2 téléphones analogiques. Je suis sûr que ça va à 1 km facile. Mais ça me chagrine un peu de tirer des lignes 2 fils...
C'est une question que je me pose :
Dois-je prendre des téléphones durcis, qui dureront 10 ans, et coûteront 5 x le prix d'un téléphone grand public, lequel durera 3 ans seulement. J'ai la réponse du comptableEn plus, il faut que j'étale mes achats sur 3 ans.
![]()