Bonjour tout le monde,

c'est encore moi. Cette fois, j'ai une simple question. J'ai pas mal cherché sur internet, mais je ne trouve pas du tout d'idée comme celle-ci:

Est-il possible d'inclure un lien vers le message vocal dans le mail envoyé par voicemail?

Le contexte: le serveur mail est assez réduit, comme celui sur lequel tourne asterisk. Donc nous avons choisi de ne pas envoyer un message vocal par mail, mais une simple alerte.
Sauf que j'ai décidé d'effacer les messages de plus de 7 jours. De plus, tous mes collaborateurs préfèrent avoir les mails sur l'ordinateur (plus facile à manipuler pour des développeurs, ne serait-ce vis à vis des clients).

D'ou mon idée: mettre un lien vers les messages en question pour que les utilisateurs puissent eux même récupérer le message et l'archiver sur leur PC. De cette façon, seuls les messages vraiment important seront sauvés.

Je suppose que cela doit être faisable, mais avant de proposer la solution à mon responsable, je préfère avoir confirmation (je ne suis pas un expert, juste un stagiaire, donc mes connaissances sont limitées...malheureusement). Comprenez donc que je préfère ne pas trop m'aventurer sur les contrés de l'inconnu tout de suite (me reste un peu de travail avant).

Donc si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre d'idée, je serais bien intéressé par une piste (même si cela reste de l'ordre de l'idée).

Merci à vous

sunny