Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: [Question] Mettre un lien vers le message vocal dans le mail voicemail

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Oui merci, pour les sauvegardes, j'avais pas pensé à tout. J'avais bien dans l'idée de faire une image (ça aussi ça fait peur, mais ça concerne plus asterisk là^^), mais effectivement, j'ai pas eu l'idée de sortir la carte Digium ou de prendre un autre disque dur.
    Pour le disque dur, comme tu l'as indiqué, ça va en effet être difficile, le serveur comportant deux disques déjà (d'après le responsable matériel, c'est à oublier en gros). Mais pour la carte, c'est une très bonne idée, j'ai justement un serveur qui sert à rien sous la main (il chauffe, fait un bruit monstre, mais c'est suffisant pour une journée de test un samedi).

    Pour savoir si il n'y a pas de soucis avec un redémarrage, c'est bien malgré nous que je peut répondre qu'il n'y a pas de problèmes...on a eu 3 coupures de courant en un mois (vive les travaux dans la rue).

    Je vais REinstaller le système. Donc la machine en production actuellement sera la même après la migration. Crois bien que j'en suis le premier désolé, mais un nouveau serveur ou une nouvelle carte c'est déjà le prix de mon salaire annuel :(, donc on oublie (les stages que voulez vous...).

    Merci en tout cas pour tes précieux conseils, c'est rassurant

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sunny Voir le message
    Oui merci, pour les sauvegardes, j'avais pas pensé à tout. J'avais bien dans l'idée de faire une image (ça aussi ça fait peur, mais ça concerne plus asterisk là^^), mais effectivement, j'ai pas eu l'idée de sortir la carte Digium ou de prendre un autre disque dur.
    Pour le disque dur, comme tu l'as indiqué, ça va en effet être difficile, le serveur comportant deux disques déjà (d'après le responsable matériel, c'est à oublier en gros). Mais pour la carte, c'est une très bonne idée, j'ai justement un serveur qui sert à rien sous la main (il chauffe, fait un bruit monstre, mais c'est suffisant pour une journée de test un samedi).
    Actuellement y'a-t-il des sauvegardes complètes ou partielles, ou bien rien du tout ?

    Citation Envoyé par sunny Voir le message
    Pour savoir si il n'y a pas de soucis avec un redémarrage, c'est bien malgré nous que je peut répondre qu'il n'y a pas de problèmes...on a eu 3 coupures de courant en un mois (vive les travaux dans la rue).
    Le serveur n'est pas ondulé ..?
    Si il y'a un raid mais pas d'onduleur, ça peut faire sourire (ou pleurer, aussi)

    Citation Envoyé par sunny Voir le message
    Je vais REinstaller le système. Donc la machine en production actuellement sera la même après la migration. Crois bien que j'en suis le premier désolé, mais un nouveau serveur ou une nouvelle carte c'est déjà le prix de mon salaire annuel :(, donc on oublie (les stages que voulez vous...).
    Bien souvent des petites entreprises prennent un gros serveur pour l'ipbx alors qu'il n'a besoin que d'une puissance ridicule, du coup les modifications matérielles et pièces de rechange sont exclues, on perds en souplesse.

    Citation Envoyé par sunny Voir le message
    Merci en tout cas pour tes précieux conseils, c'est rassurant
    C'est le but de l'association et de son forum, promouvoir Asterisk et aider ceux qui font l'effort de chercher :rolleyes:

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vais pas contredire tes réponses, je suis tout à fait d'accord, mais bon, c'est pas moi qui est installé le truc à la base.

    Que se soit pour l'ondulateur ou pour la puissance démesuré de l'IPBX, j'étais le premier étonné en arrivant. Mais bon, je suis stagiaire, pas DSI, donc je m'adapte, je cherche des solutions, je fouine, j'apprend.

    Et puis bon, un peu de difficulté c'est toujours mieux, si j'avais qu'à changer deux trucs dans FreePBX, ça aurait pas été aussi drôle (et surtout j'aurai rien appris et passer trois mois à rien faire, se qui est hors de questions).

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •