Bonjour,

Je suis actuellement en stage et mon projet de stage est de mettre en place un serveur VoIP tournant sous Trixbox.
Pour l'instant, il est relié à ma freebox, mes extensions sont configurées et peuvent communiquer entre elles, je peux également appeler, par leur biais, des téléphones fixes et portables. J'ai réussi tant bien que mal à configurer la musique d'attente.

Ce que j'essaie de faire :

-Configurer mon téléphone fixe (connecté au serveur par une carte FX0) pour que je puisse en composant le numéro d'une de mes extensions, la joindre. (J'imagine que pour cela, je dois ajouter mon téléphone fixe à mes extensions mais comment le configurer?)

-Pouvoir recevoir les appels entrants sur une extension plutôt que sur le fixe.

-Configurer des messages d'accueil etc.. (IVR, Time groups et tout le tintoin!)

-Et enfin, j'aimerais interconnecter deux serveurs Trixbox. (Comment configurer le trunk, quelle configuration faire sur chacun des serveurs...?)

Si quelqu'un a la patience de m'indiquer le contenu à mettre dans les fichiers .conf et de m'expliquer pourquoi il faut le mettre, je lui en serait très reconnaissant et je l'en remercie d'avance!

Si vous avez besoin de plus d'informations quand à la configuration de mon réseau, dites moi ce dont vous avez besoin!

Encore merci d'avance,
à bientot.


Manu.