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Discussion: Recherche solution

  1. #1
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    Recherche solution

    Bonjour

    En ce moment ça va pas du tout.

    Je suis responsable d'un centre d'appel avec une dizaines d'agents. Nous répondons à 7000 appels par mois en période creuse et 12000 appels en période forte.

    Et si je commence par dire que ça ce passe mal, c'est que nous avons fait le choix il y a un an d'intégrer Asterisk avec une solution IPSYS. Et là c'est le drame.

    Depuis nous subissons le système c'est une catastrophe.

    Nos qualités de communications avec nos clients sont lamentables (hachurage) et nous subissons des coupures de communications.
    Nous utilisons un serveur vocal dont les routes plantes régulièrement et nos stat sont loin d'être fiable.
    Depuis imaginez vous que nous sommes EXTREMEMENT faché avec notre prestataire.

    Je suis passé au salon linux il y a peu de temps pour exposer mon problème et l'on m'a parler d'une solution XIVO.

    Clairement ma demande est de savoir si vous pensez que c'est une solution adapté par rapport au nombre d'appels que nous avons.

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Salut,

    C'est pas moi qui dirai non en tout cas , tu peux toujours te rapprocher d'Avencall est demander des références et des visites chez des clients du même type que toi avec XiVO, cela te donnera une idée.
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  3. #3
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    12k appels par mois c'est pas monstre.
    Mais il faut voir franchement la cause de vos problèmes, en général asterisk fonctionne très bien dans les bonnes conditions, peu importe la solution, si vous avez des problèmes de lien, de qualité de communication de votre fournisseur, ou bande passante, le résultat sera le même.

  4. #4
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    xivo est une distri packagée d'asterisk, et ca ne changera rien sur la qualité de la voix. vous aurez une jolie interface graphique, mais si asterisk est mal configuré, c'est mettre du rouge à lèvre sur un cochon....

    il faut plutôt changer de presta, et en trouver un qui sache diagnostiquer les pbm de qualité de voix, ce qui n'est pas facile. en l'interviewant, il faut lui poser des questions concrètes, comment faites vous pour.... il doit avoir des compétences réseau (il faut surement monter des vlans), il doit savoir mesurer les problèmes sur le réseau (jitter, drop packets), comment pense t il déterminer si les pbm viennent de chez vous ou de l'acheminement vers votre site, etc....
    bien évidemment, lui demander des références de clients pour qui il a effectué une presta similaire, et contacter ces clients

    il y malheureusement trop de clowns, pour être poli, qui ne connaissent rien à la voip, se prétendent installateurs, et viennent pleurer au secours sur ce forum à la moindre difficulté, avec des messages forts explicites ( sa marché pas - vou pouvé fer mon travaille à ma plasse pour que je gagne mes sous...)

    j.

  5. #5
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    Sur la distribution, dont tu parles, tu peux aisément faire passé plusieurs dizaines de milliers d'appels, par semaine, mais c'est le cas sur plein d'autres, pour ne pas dire toutes, et meme sur une install nue

    Essaie de cadrer plus précisément d'où viennent tes problèmes afin que l'on puisse te conseillers au mieux.

    Décris plus précisément ton infra.
    Dernière modification par cedricscha ; 08/07/2011 à 16h40.
    Cédric
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  6. #6
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    Chaque professionnel ici possède un nombre des installations avec les logiciels varies et charges différentes, soit ont les cite tous, et commence de donner les conseils concrets, soit aucun. Citer une installation où tout va bien avec une technique/distribution particulière ne sert a rien. Si je vous donne un exemple de 80k utilisateurs sur une installation avec une autre solution, ça ne représentera absolument rien sur la problématique, Jean ici donne des conseils concrètes, je vous demande de suivre le topic.
    Merci.

  7. #7
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    waouh... j'ai un bon point de l'admin...

    + sérieusement, je pense que post de cedric montre surtout que asterisk peut tenir la charge telle que décrite.... et que c'est bien à un clown que Mr wood a affaire !

    no stress, c'est l'été !

  8. #8
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    En même temps Reaper, la personne demandait sur XiVO aussi donc je comprends la réponse faut pas abuser non plus .
    Sinon c'est clair que cela n'est pas une problématique de distribution mais du prestataire derrière qui l'a mis en place, après tout dépend des besoins aussi, pas toutes les distributions ne répondent à toutes les problématiques, chacune ont leur plus et leur moins, tout dépend du projet.
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  9. #9
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    50000 semaine c'est pas un peut abusé ?

    moi je recommande pour mes serv callshop de ne pas charger à plus
    de 20000 semaine avec des durées moyennes de 4 minutes
    après je conseil de prendre un deuxième serveur pour pas trop charger la mule.

    Bon en tout cas ce qui ressort de toutes les réponses c'est que Asterisk ne peux en aucun cas être responsable et avoir une mauvaise image
    a cause d'une mauvaise utilisation

    Donc cherchez la cause la

    -1 machine obsolète ou sous dimensionné ou manque de Ram
    -2 Bande passante de mauvaise qualité et/ou sous dimensionné
    -3 mauvais choix et réglages des codecs
    et finalement le plus probable
    -4 Provider Voip de mauvaise qualité

    ou même les 4 :-)

  10. #10
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    50000 semaine c'est pas un peut abusé ?

    moi je recommande pour mes serv callshop de ne pas charger à plus
    de 20000 semaine avec des durées moyennes de 4 minutes
    après je conseil de prendre un deuxième serveur pour pas trop charger la mule.
    Comdif, mais lis avant de commenter, c'est une installation, donc plusieurs serveurs, et je doute que ça soit un callshop.

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