Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Recherche solution

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    HENNEBONT
    Messages
    71
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par guillaumewood Voir le message
    Bonjour

    En ce moment ça va pas du tout.

    Je suis responsable d'un centre d'appel avec une dizaines d'agents. Nous répondons à 7000 appels par mois en période creuse et 12000 appels en période forte.

    Et si je commence par dire que ça ce passe mal, c'est que nous avons fait le choix il y a un an d'intégrer Asterisk avec une solution IPSYS. Et là c'est le drame.

    Depuis nous subissons le système c'est une catastrophe.

    Nos qualités de communications avec nos clients sont lamentables (hachurage) et nous subissons des coupures de communications.
    Nous utilisons un serveur vocal dont les routes plantes régulièrement et nos stat sont loin d'être fiable.
    Depuis imaginez vous que nous sommes EXTREMEMENT faché avec notre prestataire.

    Je suis passé au salon linux il y a peu de temps pour exposer mon problème et l'on m'a parler d'une solution XIVO.

    Clairement ma demande est de savoir si vous pensez que c'est une solution adapté par rapport au nombre d'appels que nous avons.

    Merci de votre aide
    Il y a sur ce forum suffisamment de prestataires sérieux pour réaliser un audit de ton installation.

    C'est ce que je fais lorsque je rencontre ce genre de soucis et j'ai été aidé par des prestations de haut niveau.

    Ca m'embête de citer mes prestas préférés car je n'ai pas pu tous les tester!!! Sinon je peux vous les communiquer en MP.

    Sincèrement, un audit s'impose.

  2. #12
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    @ Reaper: C'était effectivement pour montrer que sur Xivo ou autre asterisk, on peut sans autres faire plusieurs dizaines de millier d'appels et en aucun cas, faire un mur des trophées..... mais je me suis peut etre mal exprimés. Loin de moi l'idée de faire de la pub pour moi, je voulais plutôt dire c'est ok, cela fonctionne. J'édite mon post de ce pas.

    En l’occurrence, 50'000 appels, n'est pas exagérés, on est même en dessous, de ce qui est produits.

    Je serais ravi d'en discuter par MP si tu le souhaites : Comdif.

    Pour en revenir au problème de base, trouve déjà de quoi ton problème viens, et après, tu chercheras si une autre solution te conviendra mieux.


    Pour coller avec la demande de Reaper, essaie déjà pour débuter ici, de décrire ton réseau et les configurations mises en place (Qos, Vlan, .....), essaie de faire un audit de charge du réseau.

    Regarde ensuite, si tu as des problèmes autant avec des appels interne que externe, si c'est seulement un type de numéro qui te pose problème.

    Essaie de cerner au plus près d’où vient ton problèmes.....

    Essaie de contacter un autre fournisseur de VOIP, pour voir si cela fais les mêmes problèmes.

    Et enfin convoque ton prestataire, fais lui une lettre recommandée et exige des explications, "sur le pourquoi du comment cela ne fonctionne pas".
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Comdif Voir le message
    Donc cherchez la cause la

    -1 machine obsolète ou sous dimensionné ou manque de Ram
    -2 Bande passante de mauvaise qualité et/ou sous dimensionné
    -3 mauvais choix et réglages des codecs
    et finalement le plus probable
    -4 Provider Voip de mauvaise qualité

    ou même les 4 :-)
    j'aime bien cette liste de points à vérifier, c'est assez utile

    je rajouterai :
    5. config & optimisation du réseau local (bp saturée par du téléchargement, pas de vlan, etc...)

    Pour ma culture, quels reglages vois tu sur les codecs ? payload size ?

    J.

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    Pour ma culture, quels reglages vois tu sur les codecs ? payload size ?
    J.
    Rien de bien compliqué s'assurer que toute la chaîne utilise le même
    du téléphone IP ou gateway au Sip carrier
    car je vois régulièrement des configs ou on part en G711 sur le tel IP pour utiliser
    un carrier qui ne prend que le G729 et, bien sur on met à genoux très vite son Asterisk rien qu'en transcodage, et encore à condition d'avoir le codec.

    Bien sur comme tu dis la longueur de trame est à contrôler, mais sur ce point
    il semble que 20ms soit souvent la conf par défaut, sauf sur un matériel ou carrier exotique, donc ce contrôle est peut être moins important.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •