@ Reaper: C'était effectivement pour montrer que sur Xivo ou autre asterisk, on peut sans autres faire plusieurs dizaines de millier d'appels et en aucun cas, faire un mur des trophées..... mais je me suis peut etre mal exprimés. Loin de moi l'idée de faire de la pub pour moi, je voulais plutôt dire c'est ok, cela fonctionne. J'édite mon post de ce pas.

En l’occurrence, 50'000 appels, n'est pas exagérés, on est même en dessous, de ce qui est produits.

Je serais ravi d'en discuter par MP si tu le souhaites : Comdif.

Pour en revenir au problème de base, trouve déjà de quoi ton problème viens, et après, tu chercheras si une autre solution te conviendra mieux.

Pour coller avec la demande de Reaper, essaie déjà pour débuter ici, de décrire ton réseau et les configurations mises en place (Qos, Vlan, .....), essaie de faire un audit de charge du réseau.

Regarde ensuite, si tu as des problèmes autant avec des appels interne que externe, si c'est seulement un type de numéro qui te pose problème.

Essaie de cerner au plus près d’où vient ton problèmes.....

Essaie de contacter un autre fournisseur de VOIP, pour voir si cela fais les mêmes problèmes.

Et enfin convoque ton prestataire, fais lui une lettre recommandée et exige des explications, "sur le pourquoi du comment cela ne fonctionne pas".