Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ouverture de ports sur SFRBox

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Ouverture de ports sur SFRBox

    Bonjour,

    J'au un asterisk d'installé derriere une SFRBox (neuf Box). sur cette box j'ai fais une redirection du port 22 et je me connecte par ssh sur mon serveur asterisk depuis l'extérieur. Pas de soucis.

    Quelqu'un peut m'indiquer les redirections à réaliser sur la SFRBox pour que je puisse connecter un téléphone SIP depuis l'extérieur ?

    Le cas concret : J'ai sur un autre site, connecté à internet, un téléphone SIP et un Softphone. Je veux pourvoir les connecter au serveur asterisk distant.

    Merci de vos réponses.

    PS : Je me charge des règles de Firewall
    Dernière modification par fricasse ; 08/07/2011 à 10h23.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il te faut ouvrir le port 5060 et les ports rtp tels que définis dans le rtp.conf. il te faut mettre en oeuvre le nat traversal pour que l'audio passe correctement. et ton serveur sera ouvert au monde donc, aux attaques, et il faudra le sécuriser

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    91
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Lze port 5060 sur la SFR box ( NEufBOX) n'ait pas permis il l'on bloquer

    pour cela dans le fichier sip.conf tu doit changer le port 5060 par 5061 par exemple...

    ensuite pour que l'audio passe dans les deux sens je serait toi je ferai de 10 000 a 50 000 rediriger vers ton asterisk

    sur tes softphone tu met l'adresse ip public de ta sfrbox avec comme port 5061 ( si tu a parametrer celui la dans la sip.conf) et normalement tout devrais se passer tranquillou

    j'ai la meme chose chez moi et tout fonctionne meme par mon iphone en 3G sur le port 1221

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •