Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Laison CRM et TRIXBOX

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Laison CRM et TRIXBOX

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais faire une liaison entre un logiciel de CRM et Trixbox (ou une autre distribution avec laquelle ca serai éventuelement plus simple).

    Le logiciel de CRM envoie des requète HTTP vers le serveur téléphonique pour la numerotation automatique des numéros et le raccroché.

    Exemple de requètes :

    $ProxyHost = '82.127.63.116';

    $ProxyPort = '1234';

    $ProxyKey = 'spmi2009'; // Mot de passe du proxy

    $FromExten = ‘n° du poste ‘;; // Extension du poste qui doit initier l'appel

    $ToExten = "9".$tel; // Extension … appeler (pr‚fixes de sortie … ajouter)

    $ProxyPort2 = '1235';

    $url = http://82.127.63.116:1235/?exten='.$FromExten.'&method=nextcall&argument='.$ ToExten;

    Comment je peux faire pour que mon trixbox interprète cet requète et compose le numéros automatiquement.

    Merci pour votre aide je suis un peux perdu et je ne trouve pas d'information..

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il te faut utiliser soit asterisk AMI, soit les fichiers sortants 'call files'. Dans un cas, tu causes via une api simplissime sur sockets, dans l'autre, par des fichiers que tu crées.
    dans les deux cas, asterisk peut lancer l'appel et le basculer dans un contexte, qui établira la 2eme partie de l'appel, basculera dans une queue de call centres, etc...
    par exemple, j'ai réalisé un systeme de recouvrement automatisé, qui appelle une liste de clients et leur délivre un message audio...

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Merci

    je v essayer de voire ca du coté de Asterisk AMI, un grand merci pour ta réponse. Je repasserai donner les résultats de mes tests plus tard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •