Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Récupération des appels natel par bluetooth.

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Récupération des appels natel par bluetooth.

    Bonjour à tous,

    Bon je suis un peu embêter pour l'instant, car j'ai dû prêter mon IPBX de test à un client alors je ne peux rien tester, mais je suis à la recherche d'infos.

    Je souhaiterais récupérer les appels venant de téléphone portable via une interface bluetooth.

    En gros la personne arrive à son bureau son natel ce connecte via une connexion bluetooth, l'appel arrivant sur le téléphone portable serais transmit via bluetooth a asterisk et re-router vers un numéro d'interne.

    Je souhaiterai faire ceci pour pallier a des problèmes de réseaux dans des sous-sols et limiter le nombre d'antennes à installer (wifi + Dect + 3G ça fait beaucoup et surtout compliquer de trouver le bon emplacement du répéteur 3G).

    Si quelqu'un a déjà tester quelque chose ou mis en service, ça serait cool de me renseigner.

    Merci

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, oublie ça, l’implémentation de bluetooth dans asterisk est très instable et mauvaise de qualité.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Même avis, faire fonctionner un portable comme "simple téléphone" n'est déjà pas toujours simple (malgré toutes les améliorations du support bluetooth dans Asterisk 1.8), alors s'en servir comme relais et espérer un peu de fiabilité, bonne chance

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Même avis, c'est du suicide !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Genève Suisse
    Messages
    73
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK OK.
    Bon désolé c'était une idée comme une autre.
    A part cette idée saugrenue quelqu'un a t'il déjà utiliser le bluetooth pour un mode de présence ?

    Quelqu'un a t'il une autre idée pour éventuellement récupérer des appels de portables ?

    Je réfléchit a une solution plausible mais je craint qu'il y ait peut de possibilité concluante.

  6. #6
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Tu crées une application...

    qui une fois installé sur ton téléphone renvoie l'appel sur ton serveur asterisk.....

    Comme cela quand tu arrives au bureau, tu actives l’application et tes appels recus sur le portable arrive directement dans ton asterisk, au moyen d'une connexion SIP (Un peu usine à gaz, mais peut être qu'il y a qqch a faire dans ce sens)

    Une idée comme un autre...... qui ne fais pas avancé de beaucoup, qui n'est en tout cas pas une solution direct, mais perso, j'essaie de regarder dans ce sens.

    Autrement ce que j'ai déjà vu fais, c'est de paramétrer un renvoi sur ton numéro direct lorsque tu es hors réseau.

    voilà voilà, j'espère que cela peux te donner une voie ou chercher....
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •