Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: VOIP derrière une box mais sans fournisseur SIP ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    VOIP derrière une box mais sans fournisseur SIP ?

    Bonsoir,

    Déménageant prochainement, je me posais la question de modifier ma configuration téléphonique pour y introduire un peu de VoIP.

    Je suis actuellement chez Bouygues Telecom en dégroupé (IDEO) et je me demandais s'il était possible de mettre des téléphones IP mais qu'ils utilisent au final la ligne de la BBox et non un fournisseur SIP.

    Je me disais en gros si le schéma suivant était possible : Tel IP > Asterisk > Bbox > Monde extérieur

    Merci par avance pour vos lumières,
    Nicolas

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, vous pouvez brancher cette ligne avec un adaptateur FXO SPA 3102, ou avec une carte analogique FXO.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je prefere largement les cartes cotes fxo en tout cas par rapport au fxo du spa3102. Faut d'ailleurs que je fasse le menage sur mes etageres...
    Lors d'un demenagement, c'est le moment ideal pour faire un portage de son numero vers un operateur sip...
    Le portage va resilier le contrat support , adsl bouygues pour vous, ( enfin normalement vu qu'il y a quelques exceptions ).

    On a alors un numero voip bcp plus facile a demenager , installer, rediriger tout au long de ses multiples demenagements. Ca n'empeche pas d'utiliser aussi la ligne d'un operateur adsl pour les appels en sortie si vous en avez le besoin.
    Le numero voip est independant de l'operateur adsl et/ou mobile.
    Pour moi, c'est important.
    Pensez y. C'est plus difficile ( surtout plus couteux ) à faire sans demenagement. Je fonctionne comme cela a titre perso.

    Cheers !
    Fastm3

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    @Reaper : merci. Je n'ai plus qu'à regarder le cout global de cette installation maintenant que c'est possible à réaliser

    @fastm3 : Cela eut été possible si je n'étais pas engagé pour 2 ans chez Bouygues (et donc pour encore 18 mois sur l'offre IDEO) et je n'ai pas non plus prévu de déménager tous les 4 matins

    Je migrerais donc peut être vers ce type de solution à terme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •