Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Pb de connexion B410P et Ligne T0

  1. #31
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je suis du même avis que vous pour les T0, c'est fiable et facile à gérer, vous savez que ça fonctionne déjà, aucune migration de ligne à effectuer, c'est parfait pour commencer
    Commencez par brancher la b410p sur le oneaccess, ça doit fonctionner sans soucis, ensuite vous passerez au remplacement par une Patton (Patton qui fasse modem/routeur sdsl en plus de passerelle SIP, ça existe?)
    Il faudra vous laisser du temps pour faire les essais, Patton n'est pas simple à configurer au départ.

  2. #32
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Oui je pars de ce principe là aussi. Pour le Patton, j'ai parcouru quelques forums. Tout le monde dit que c'est fiable mais difficile à configurer.. on verra cela en temps voulu. Pour le moment, je vais m'en tenir au remplacement du PABX.

    Je suis du même avis que vous pour les T0, c'est fiable et facile à gérer, vous savez que ça fonctionne déjà, aucune migration de ligne à effectuer, c'est parfait pour commencer
    Le seul inconvénient, c'est le prix des abonnements pour chaque T0 qu'il n'y a peut-être pas avec le SIP et aussi le matériel supplémentaire à acheter.. faut peser le pour et le contre.

  3. #33
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par dicus Voir le message
    ...
    Le seul inconvénient, c'est le prix des abonnements pour chaque T0 qu'il n'y a peut-être pas avec le SIP et aussi le matériel supplémentaire à acheter.. faut peser le pour et le contre.
    Le coût du matériel, remis sur le temps qu'il va durer (comptons 5 ans, 60 mois), ne représente quasiment rien.

    Il ne faut pas oublier le prix de la connexion SDSL qui sera indispensable pour autant de canaux de communications (pour un petit bureau avec deux téléphones on peut éventuellement se débrouiller avec une ou deux adsl, mais pour remplacer 4 T0 dans une usine on ne joue pas à ça)

    Le principal coût que je vois dans le tout-voip, c'est le coût humain, le temps passé sur des bugs à la noix qui viennent bien souvent du fournisseur voip ou la connexion internet.
    Quand on est fournisseur d'une solution installée chez pas mal de client, le temps passé est réparti entre tous les clients, on a une architecture éprouvée, et c'est notre job de maintenir et faire évoluer tout ça.
    Quand on est "fournisseur interne" de la solution de téléphonie, on ne peut pas passer ce même temps pour une ou deux installations dans l'entreprise, pour économiser quelques dizaines d'euros par mois (coût de la sdsl - coût des T0 = trois cailloux et deux bouts de pain), et prendre le risque d'une grosse responsabilité si on tombe sur un gros problème insoluble.
    Le numéris, c'est hyper rare que ça tombe en panne (quand ça arrive t'a les bonhommes de FT chez toi dans les 2h sans avoir besoin de discutailler 3h au téléphone avant), y'a pu de bug depuis longtemps, une fois en place ça marche pour toujours et tu l'oublie.
    Rien n'empêche aussi de rentrer par des T0 et sortir en voip sur une adsl, tu économise sur les communications, et si y'a un bug de fournisseur voip ou de connexion internet tu bascule le sortant sur les T0 le temps de corriger.
    C'est un éternel débat, pour moi ça s'analyse au cas par cas.

  4. #34
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    HENNEBONT
    Messages
    71
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Le numéris, c'est hyper rare que ça tombe en panne (quand ça arrive t'a les bonhommes de FT chez toi dans les 2h sans avoir besoin de discutailler 3h au téléphone avant)
    Ca c'est le troll du vendredi ?

    DSL mais pour avoir FT le mercredi ou le vendredi après midi, il n'y a qu'en Normandie que ça arrive !!!!

  5. #35
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par gb56 Voir le message
    Ca c'est le troll du vendredi ?

    DSL mais pour avoir FT le mercredi ou le vendredi après midi, il n'y a qu'en Normandie que ça arrive !!!!
    Pour un T0 en panne ils se bougent très vite (en tous cas dans mon coin ...), par contre pour demander un réglage particulier sur quelque chose, là oui on peut appeler dix fois avant de tomber sur quelqu'un qui comprenne la demande, et une semaine avant que ça soit fait

  6. #36
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ca fait longtemps dites donc!!! Bon.. grâce à vos précieux conseils, j'ai enfin pu installer tout le système (avec bp de retard !). 8 téléphones, 5 n° dispos et.. 1 seul T0 (snif).
    Tout fonctionne bien à une chose près : parfois, la ligne T0 (span 1) se déconnecte et se reconnecte au bout de quelques secondes (passe du vert au rouge clignotant puis vert sur B410P). Pour moi ca ne vient pas de la carte ni de la configuration car pourquoi cela fonctionnerait pendant 1h puis couperait comme par magie ?! Tout ce que j'ai pu constater sur le CLI, c'est un rechargement de la conf SIP (et un rechargement global de tous les paramètres d'ailleurs) quand ca se passe alors que je ne demande rien..
    Mais ce n'est pas grave, je fouillerai plus en profondeur demain Bien que si quelqu'un a une idée suite à ce peu de constatations.....

  7. #37
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bon..... Apparement ca serait libpri 1.4.11 qui serait le problème.. passage à la 1.4.10 pour voir ce qu'il se passe !

  8. #38
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Moi j'utilise la libpri 1.4.12-1, sans avoir de problème connu.

    Après il faut se méfier des différences d'implémentations dur protocol ISDN entre onaccess, FT et la libpri....
    Découvrez QualiSIP, http://www.open-appliance.com une solution de tests pour stresser vos infrastructures Télécom, et superviser la qualité de vos services voix.

  9. #39
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Là le problème ne se pose plus. J'ai une tête Numeris et asterisk derrière.. plus d'intermédiaire. J'ai fait la mise à jour en 1.4.11 finalement mais toujours des déconnexions. Je n'arrive pas à trouver d'où ca vient.....

  10. #40
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Rectification 1.4.11.5-1.... Trop de dépendance à refaire si je dois faire un downgrade

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •