Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Appel sortant couper par trixbox, suivant le matériel utiliser.

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Appel sortant couper par trixbox, suivant le matériel utiliser.

    Bonjour,

    d'avance merci pour votre aide.

    Trixbox sur serveur distant derriere firewall

    mon extension 100 parametrer sur smartphone et appli sipdroid aucun soucis que se soit sur appel entrant et sortant

    par contre meme extensions meme parametre sur cisco spa525G2 et Xlite , appel entrant ok plus 1h sans coupure mais en appel sortant au bout de 20sec pile sa coupe:

    log asterisk:
    Code:
    Called 200
        -- SIP/200-00000208 is ringing
        -- SIP/200-00000208 answered SIP/100-00000207
        -- Executing [h@macro-dial:1] Macro("SIP/100-00000207", "hangupcall") in new stack
        -- Executing [s@macro-hangupcall:1] GotoIf("SIP/100-00000207", "1?skiprg") in new stack
        -- Goto (macro-hangupcall,s,4)
        -- Executing [s@macro-hangupcall:4] GotoIf("SIP/100-00000207", "1?skipblkvm") in new stack
        -- Goto (macro-hangupcall,s,7)
        -- Executing [s@macro-hangupcall:7] GotoIf("SIP/100-00000207", "1?theend") in new stack
        -- Goto (macro-hangupcall,s,9)
        -- Executing [s@macro-hangupcall:9] Hangup("SIP/100-00000207", "") in new stack
    je suis un peu perdu ...j ai changer le port sip 5060 vers 443 ca passe bien
    les ports rtp mis de 10000 a 50000 , et ouvert sur le firewall mais rien y fait

    si quelqu 'un a une idée je suis preneur.

    Merci

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Bonsoir , toujours au meme point ......

    Si quelqu un a une idée je suis preneur, toute les idée sont bonne a prendre ...

    apres avoir parcouru google .. mis a jour la box recreer les trunks , .. idem

    je dois manquer quelques chose mais quoi ????

    apparement la ligne exact au moment du plantage est :


    == Spawn extension (macro-hangupcall, s, 9) exited non-zero on 'SIP/300-00000905' in macro 'hangupcall'
    == Spawn extension (from-internal, h, 1) exited non-zero on 'SIP/300-00000905'

    et le téléphone de l'appelant reste avec le compteur qui defile , ...

    Merci

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    la coupure apres 20 sec pile est symptomatique de l acquittement du ok notifiant le decroche qui n arrive pas. donc soit le ok n arrive pas au poste soit le ack n arrive pas au serveur.
    ca peut etre un firewall qui se referme trop vite, ou un autre pbm reseau....

    j. mobile....

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci de prendre du temps pour repondre a mon probleme

    je ne pense pas que se soit un delai car sipdroid passe en wifi et les delai etant beaucoup plus long le firewall déclencherai aussi je pense .

    je partirai plus pour une reponse au mauvais endroit due au NAT ...
    voici ce que je remarque tous les tel se connecte bien sur le port demander en configuration sauf le portable avec sipdroid qui lui fonctionne ( ext 100)

    Capture.jpg


    même si je modifie la configuration puis ouvre les port sur le firewall du serveur on arrive au même point
    par contre sipdroid lui je n ai pas configurer ce port ni même ouvert sur le firewall et tout passe ...

    comment faire pour vérifier qui ne fait pas le bon transfert des infos du décroché ?

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Deja essaie de preciser ton archi reseau.
    Tu sembles avoir un serveur ( derriere nat ? , routeur ), ip fixe.
    Tu accedes a distance avec des extensions : derriere nat, derriere routeur.
    Plusieurs extensions derriere un nat ? A priori oui mais c'est seulement maintenant qu'on le devine.
    Tu parles de firewall , s'agit t'il d'un firewall routeur coté serveur, coté extensions, ou iptables sur le serveur ?
    Asterisk ecoute sur 5060 ou 443 ?

    Tu parles d'un acces avec un mobile, acces connecté par wifi , 3g ? De quel coté , de ou ?
    Bref, trop d'inconnu , pour qu'on puisse te repondre car trop d'hypotheses car tu ne donnes jamais d'elements tres precis.
    En fonction des reponses, on cherchera en effet du coté sip.conf, cote config endpoint ou coté config reseau.

    Ca peut etre effectivement un pb routeur qui ferme les ports un peu trop vite comme l'indique Jean. Je pencherai celui coté extensions et non serveur.

    Fastm3.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Trixbox derriere firewall par iptable ( shorewall )
    port 443 rediriger vers 5060 de trixbox
    port de chaque extension sip rediriger vers le port trixbox tout en udp
    port udp 38001 à 39000 ridiriger vers la box aussi
    rtp.conf modifier avec les derniers ports cités

    et les telephones architecture classique freebox en mode routeur + switch
    tel HTC Desire avec appli android en wifi , qui fonctionne en envoie et réception
    tel Cisco SPA525G2, qui fonction en réception et 20 sec en envoie que se soit en wifi ou en filaire ...
    et softphone Xlite 4 sur Win7 64bit en wifi et filaire idem fonctionne 20s en envoie puis coupe et reception pas de probleme.

    sip_nat.conf
    Code:
    nat=yes
    externhost=pbx.meXXXXXX.fr
    externip=88.190.XXX.XX
    localnet=192.168.1.0/255.255.255.0
    externrefresh=25
    J ai mis un maximum d'info merci , n'hesiter pas a me dire si il en manque

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, vous avez fait plusieurs erreurs:

    port 443 rediriger vers 5060 de trixbox
    Si c'est un trigger, et asterisk est encore bindport=5060, dans les messages sip il va demander de le contacter en 5060, et donc une partie de message peux être perdue.

    port de chaque extension sip rediriger vers le port trixbox tout en udp
    Je suppose que vous avez vu le output de commande "sip show peers"

    En realité la liste de ports dedans es tune liste de ports distants de peers, pas la peine de les renvoyer vers trixbox.

    rtp.conf modifier avec les derniers ports cités
    Même chose ici, ça ne sert a rien. Il vous faut renvoyer la liste de ports suivante, la valeur de bindport= (vous pouvez changer) et le range de rtp.conf, vous pouvez réduire par exemple, 10000-10500, si votre souci c'es tla sécurité je vous assure que réduire les ports ça n'aide pas, c'est le même daemon, changement de bindport est conseillé


    Il vous faut faire un simple sip debug sur le peer avec le défaut, je suppose que c'est un paquet sip qui n'arrive pas à joindre le téléphone <> asterisk.
    Et pour shorewall il suffit de faire "tail -f /var/log/messages | grep DROP" pour voir les paquets bloques.

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci beaucoup , je pense que ca avance

    pour le rtp je savais suivant le nombres de connexion simultanées ..

    j ai modifier le bindport en 443 ...ok
    j ai supprimer les regles pour les extensions

    et voila le résultat des log shorewall

    Sep 11 18:49:12 fwm kernel: [15839321.157577] Shorewall:net2fw\ROP:IN=eth0 OUT= MAC=00:50:56:00:01:1f:00:25:45:f6:94:XX:XX:XX SRC=82.239.XXX.XX DST=88.190.2XX.XX LEN=440 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=57 ID=0 DF PROTO=UDP SPT=5112 DPT=5060 LEN=420

    donc si j'interprete bien le firewall bloque les paquets provenant des tel normal vu que j ai supprimer les regles pour les ports ...

    shorewall pas de trigger mais DNAT:
    DNAT net loc:192.168.1.100:443 udp 443
    #DNAT net loc:192.168.1.100 udp 5100
    #DNAT net loc:192.168.1.100 udp 5110:5112
    #DNAT net loc:192.168.1.100 udp 5200
    #DNAT net loc:192.168.1.100 udp 5300
    DNAT net loc:192.168.1.100 udp 38001:39000


    le sip show peers me marque UNREACHABLE maintenant sauf l extension qui fct et qui a le port 43224 mais d'ou vient ce port ??

    pour le sip debug, je n'ai pas su faire la commande.

  9. #9
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Suivez l'ensemble de mes instructions, vos réponses sont dans mon message.

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le bindport je l avait mis dans sip_custom.conf mais apparment il le prenait pas pour cela qu il continuait envoyer sur 5060 mais maintenant en le mettant dans sip_general.conf bindport=443 plus de paquet rejeter mais aucune extension ne se connecte plus de tel ni envoie ni reception ??

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •