Bon ok, merci Hervé. C'est ce que je "craignais", j'ai une paire de reconfig a faire...
Pas parfait non plus mais il etait sans pb effectivement avec les derniers firmwares. La stabilité est le critere prioritaire.Mais je regrette le C470IP.
Mouais...A coté de la plaque tant que tu n'as pas le gars technique. Je n'ai pas pris la peine de les appeler. D'ailleurs, je crois que le g729 a toujours des soucis.J'ai aussi commencé à installer des C610IP. Je ne vois pas trop de différence avec le C590IP. Je trouve que ces deux téléphones manquent de volume audio dans le combiné. J'ai bien vu car un client m'a demandé d'augmenter le volume alors qu'il était à fond. Réponse de Siemens : mettre en g722 et enlever les autres codec !!!
Pas trés bien née cette génération.
J'imagine que tu as bien mis dans les settings web le volume a fort + le volume a fond du combiné. Je vais regarder ca. J'en ai 6 qui m'attendent pour une install, les derniers...Je me souviens d'une "saturation" du son plutot. Un peu d'accord sur le son etouffé meme en g711 mais je me souviens pas d'un pb reel de volume.
La borne N510ip donnera plus de latitude a choisir les combinés et risque d'avoir une duree de vie un peu plus longue, enfin j'espere. Son retard semble la encore du a de gros pbs firmware.
Merci Hervé pour le feedback.
Fastm3.