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Discussion: Probleme de configuration derniere un NAT

Vue hybride

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  1. #1
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    appel de HClO vers fixevoip

    putty-HClO.txt

    Appel HClO vers Echo-test & SPA

    putty-echotest.txt

    putty-spa.txt

    j’espère que cela sera suffisant, merci encore

  2. #2
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    Je me retrouve pas, vous avez peer Fixe, peer SPA, même adressage difficile de comprendre.
    Pouvez vous:

    1: Activer debug pour deux périphériques concernés et et le nommer "appel ok"
    2: Même chose, appel KO.
    3: Chaque fois dessiner un schema de l'appel, par exemple:

    HCIO 192.168.1.12 <>WAN <> asterisk 78.x.x.x.x/192.168.1.10 <> SPA <> 192.168.1.x
    Et mettre tout ici ?

  3. #3
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    Bonjour,

    Voici mon architecture (j'ai rajouter les IP local par rapport à mon message précédent)

    architecture.jpeg

    /\ECHO TEST/\

    HCIO 192.168.1.10/82.124.*.* <> WAN <> asterisk 78.x.x.x.x/192.168.1.100

    HClO-Echo-test.txt

    /\APPEL HClO vers FIXEVOIP/\

    HCIO 192.168.1.10/82.124.*.* <> WAN <> asterisk 78.x.x.x.x/192.168.1.100 <> fixevoip 82.124.x.x/192.168.1.12

    HClO-fixevoip.txt

    /\APPEL HClO vers SPA/\

    HCIO 192.168.1.10/82.124.*.* <> WAN <> asterisk 78.x.x.x.x/192.168.1.100 <> SPA 192.168.1.253

    SPA.txt

  4. #4
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    sinon je peux changer l'adressage ip, passer en 192.168.0.0/24

  5. #5
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    Pouvez vous indiquer le chemin de l'appel qui ne fonctionne pas, et qui fonctionne ?

  6. #6
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    Aucun des appels ne fonctionne,

    Les téléphones sonnent, mais il n' y a pas de son quand on décroche

    par contre tous les appels local (situé dans le sous-réseaux d' Asterisk) fonctionne

    je n'ai pas mis les logs ici

  7. #7
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    Ok, dans les logs nous voyons clairement que:

    L'appel de HCIO vers asterisk:

    Peer audio RTP is at port 192.168.1.10:5094, asterisk envoie en local, et écoute en externe

    Audio is at 78.226.117.** port 11678

    Le reste c'est la même chose, en gros vous devez apprendre à vos téléphones d'utiliser leur adresse externe, et renvoyer les ports également depuis 82.124 vers vos téléphones.

    Pour faire simple vous pouvez utiliser le serveur Stun, il vous faut trouver les ports rtp qui sont utilises pour votre téléphone et les renvoyer depuis le routeur vers adresse interne de vos clients.

    Une fois c'est fait vous devez avoir dans les traces sip au lieu de ce invite:

    INVITE sip:212@t.dyndns.org SIP/2.0

    Date: Fri, 09 Sep 2011 14:28:38 GMT

    CSeq: 1 INVITE

    v: SIP/2.0/UDP 192.168.1.10:5060;branch=z9hG4bK4b10b7a3-1605-1910-922e-002354382155;rport

    User-Agent: Ekiga/3.2.7

    f: "Cergy" <sip:HClO@t.dyndns.org>;tag=eb06b7a3-1605-1910-922c-002354382155

    i: eb06b7a3-1605-1910-922d-002354382155@Cergy-PC

    t: <sip:212@t.dyndns.org>

    m: <sip:HClO@192.168.1.10>

    Allow: INVITE,ACK,OPTIONS,BYE,CANCEL,SUBSCRIBE,NOTIFY,REF ER,MESSAGE,INFO,PING

    c: application/sdp

    l: 1131

    Max-Forwards: 70



    v=0

    o=- 1315578518 1 IN IP4 192.168.1.10

    s=Opal SIP Session

    c=IN IP4 192.168.1.10

    INVITE sip:212@t.dyndns.org SIP/2.0

    Date: Fri, 09 Sep 2011 14:28:38 GMT

    CSeq: 1 INVITE

    v: SIP/2.0/UDP 192.168.1.10:5060;branch=z9hG4bK4b10b7a3-1605-1910-922e-002354382155;rport

    User-Agent: Ekiga/3.2.7

    f: "Cergy" <sip:HClO@t.dyndns.org>;tag=eb06b7a3-1605-1910-922c-002354382155

    i: eb06b7a3-1605-1910-922d-002354382155@Cergy-PC

    t: <sip:212@t.dyndns.org>

    m: <sip:HClO@192.168.1.10>

    Allow: INVITE,ACK,OPTIONS,BYE,CANCEL,SUBSCRIBE,NOTIFY,REF ER,MESSAGE,INFO,PING

    c: application/sdp

    l: 1131

    Max-Forwards: 70



    v=0

    o=- 1315578518 1 IN IP4 82.124.x.x

    s=Opal SIP Session

    c=IN IP4 82.124.x.x

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