Bonjour,

Je ne suis pas bien sur si je pose la question au bon endroit et si cette même question est pertinente, mais bon je tente tout de même:

Je souhaite pouvoir gérer un fax analogique avec un PAP2T. Le système actuel fonctionne (pas forcement très bien, mais le taux de fax émis/reçu est suffisant pour l'entreprise). Sauf que dernièrement, mais collaborateur fan de technologies préférerai avoir le fax en pdf par mail. Une idée en amenant une autre, ils m'ont aussi demandé de pouvoir envoyer un fax depuis leur boite mail en utilisant un pdf.

J'ai un peu regardé les solutions proposés, et faxforAsterisk me semble tout désigner puisque nous ne disposons que d'un seul fax. C'est donc pour cela que j'essai de migrer vers la version 1.6 d'Asterisk.
Nous avons actuellement un AsteriskNOW avec Asterisk 1.4.18.1, donc avec une GUI.
Sauf que la GUI, j'en ai pas besoin, je vais être le seul à manipuler Asterisk, donc je n'ai pas besoin de m'encombrer de cela.

D'ou ma question:
Pensez-vous qu'il existe une autre (meilleure?) solution que FaxForAsterisk et un passage vers la 1.6 dans ma situation?

(je pose la question parce qu'il s'agit de mon premier environnement Asterisk, je me débrouille mieux après avoir lu les différents livres et tutoriels, mais je manque de pratique et de connaissances pour faire un choix viable).

Merci de vos précieux conseils!

sunny