Citation Envoyé par fabix Voir le message
Désolé si je vous ai froissé avec mes impressions. En tout cas, ça fonctionne bien chez OpenIP, tant mieux . Bonne continuation.
Allez, on va en restez la.

[MODE MODO ON]
Reste Zen en effet fabix, sur le forum, je suis sur que tu es "cool" mais tu es un peu trop "direct" et cela pourrait etre pris comme de l'agressivité. Je comprends qu'on a envie souvent de resoudre rapidement un soucis technique mais le timing d'un forum est different de la vrai vie. Si quelqu'un veut, peut repondre, il le fera mais ca peut se faire dans la semaine ou mois en fonction des intervenants...
Les remarques d'ordre generales que j'ai faites ( la encore, ecriture maladroite je trouve...qui ne donne vraiment pas envie de te repondre de nouveau ) comme tu dis te pointaient un pb de l'operateur free et non vers openip comme tes conclusions. Je comptais sur la bonne volonte d'OpenIP et ils ont en effet ouvert un ticket vers Free peut etre pas tout de suite mais le delai me semble comprehensible pour ce type d'incident externe à l'operateur.
Quand on veut resoudre un pb qu'on estime important, on prends son téléphone. Le mail est facile mais ca n'est clairement pas le meilleur moyen pour soumettre un pb sans appel complementaire.
Attention aussi a ne pas donner de mauvaises infos sur le forum. OpenIp a un systeme de tickets performant en tout cas avec les installateurs. Je pense que le pb vient peut etre aussi de la si tu es client final.
Essaie d'appeler FT, SFR, Free en tant que client final ( ou envoyer un mail... ) pour leur signaler ce type de pb...
Ton probleme a finalement été resolu grace à OpenIP pour un probleme externe à leur install. Prends un peu de recul ( ou des vacances ) avant d'avoir des propos sur un operateur sur un forum public.
Je ferme le post vu que le pb est résolu mais tu peux joindre en privé lsilvestri ou moi meme si tu veux continuer a discuter des pbs privés et non techniques comme cela commencait...
OpenIP est l'un des opérateurs ip supportant Asterisk et adherent de l'asso Asterisk-France. Mais la meme reponse aurait été faite quelque soit l'operateur dans les memes circonstances.
[MODE MODO OFF]

Amicalement.
Fastm3. ( Trésorier Asso )