Lien dans message et petit nouveau = souvent spam...Ca penalise certains mais ca evite aussi bcp de pubs...Tu as rectifié de toi meme pour que ca passe...
Dell ? On peut pas vraiment considérer le pb si celui-ci se produit que chez un destinataire donc le pb n'est a priori que avec Free et quand le numero est 01 à 05.J'ai fait beaucoup de tests simples et je regarde ce qui est transmis dans la console asterisk (avec asterisk -r). Et pour être encore plus sûr, je loggue les trames SIP qui sont envoyés à OpenIP avec tcpdump.
Le problème se manifeste vers Free et Dell. Vers SFR et FT, le problème ne se manifeste pas. Concernant mes tests,
Je n'avais pas compris, je croyais que tu rencontrais le pb tout le temps et que tu faisais juste un test avec un numero free.
Ca depends si on considere la bouteille a moitié vide ou pleine ?je rappelle qu'avec des numéros commençant par 06 à 09, le problème ne se manifeste pour aucun opérateur. Ça ne se produit que lorsque je spécifie un numéro commençant par 01 à 05. C'est surtout ce constat qui est très surprenant et qui pour moi laisserait supposer que le problème se situe chez OpenIP ou leurs peerings.
Si cela marche avec orange, sfr en fixe, plus tous les mobiles mais pas free avec des nums de 01 Ã 05, je dirais plutot que le pb peut aussi etre chez Free.
Non, OpenIP permet de presenter le cli que tu veux tant que tu n'en abuses pas comme la plupart des operateurs pros.Chez OpenIP, on a pris des numéros non géographiques en 09 (qui doivent rester inconnus de nos clients). Est-ce que ça briderait les numéros que l'on peut mettre en callerID ?
Si c'est que vers tous les numeros free ( a verifier , je peux te donner le mien en privé si tu veux ) et un numero de dell dont on ne connait pas l'operateur ?Un technicien d'OpenIP a regardé les trames SIP qu'on leur envoyait et m'a répondu que le callerID était correct. Pour eux, le problème vient des opérateurs recevant les appels... Mais dans ce cas, pourquoi ça marche dans certains cas ?
Ca semble etre du coté de free ou peut etre aussi openip.
Demande à openip s'il peuvent tester eux meme vers un numero free auquels ils ont accés vu que tu n'auras pas de reponse de Free je pense.
Je ne peux pas faire les tests , les trunks openip etant à des clients.
Bon courage.
Fastm3.