Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Set CALLERID Codage(ne pas afficher les numeros sur les postes des operateurs)

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Set CALLERID Codage(ne pas afficher les numeros sur les postes des operateurs)

    bonjour
    Ma question est surement a était posé mais j'ai pas trouvé les mots clés pour trouvé l'aide
    je voudrais que les numéros de mes clients ne s'affichent pas sur les potes des opérateurs(j'utilise eybeam) j'utilise ça par exemple
    exten => 102,1,Set(CALLERID(all)="client" <000000000>)
    exten => 102,2,Dial(SIP/102)

    le soucis qu’après je perd le numéro du client dans l'historique, j'ai pensé a coder le numéro par exemple en lettre ou autre et après le décoder mais j'ai aucune idée comment je peut insérer cet algorithme dans extension.conf
    si vous avez une solution ou une autre idée ça serais très gentille
    Merci
    Ma config:
    Serveur hébergé Centos 5(chez ovh), Asterisk 1.4, Openvpn, postes avec bria et eybeam de counterpath et VPN client sur tout les postes.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, en mettant le callerd id à 00000000 vous êtes entrain de modifier la variable qui garde cette donnée, pas étonnant que dans le cdr elle disparaît.
    Pouvez vous préciser comment voulez vous la "garder dans l'historique" ? C.A.D ou exactement.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour
    Merci Reaper
    oui j’aimerai garder l’historique dans le cdr parceque j'ai besoin de garder less numéro avec les détails heures ...
    bien après quelques test j'ai trouvé une solution partielle du problème si j'assaye d’enregistrer les appels avec le monitor avec cette fonction ${CALLERID(num) : j'ai constaté que même après que j'ai forcer la modification du num il apparait correctement dans le dossier d'enregistrement mais j'ai pas besoin de ça j'ai besoin de l'historique avec les minutes dans le cdr
    Set(FILENAME=${STRFTIME(${EPOCH},,eng/%d-%m-%Y-%H-%M-%S)}-${CALLERID(num))
    Merci
    Ma config:
    Serveur hébergé Centos 5(chez ovh), Asterisk 1.4, Openvpn, postes avec bria et eybeam de counterpath et VPN client sur tout les postes.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il vous faut vos arranger de remettre la variable a la fin de communication sur la valeur d'origine.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je me demande si on peut changer le callerid, puis modifier la valeur de cdr correspondante, avec ça:
    Code:
    exten => s,1,Set(CDR(clid)=xxxxxxxxxxxx)
    Vous pourriez tester et nous redire ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •