Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Siemens Gigaset N510 IP PRO dispo

  1. #1
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Siemens Gigaset N510 IP PRO dispo

    Un extrait des caractéristiques.
    Qui veut tester ?

    La borne IP DECT Siemens Gigaset N510 IP PRO, PoE, est compatible avec tous les combinés DECT Gigaset. Elle se caractérise par ses 4 appels simultanés. La borne IP DECT N510 IP PRO vous offre jusqu’à 6 utilisateurs par borne. Jusqu’à 6 combinés peuvent être enregistrés sur cette borne IP DECT. Vous pouvez choisir parmi une large sélection de combinés Gigaset compatibles. La gestion des contacts est facilitée grâce à l’accès aux répertoires locaux et publics d’entreprises. La borne N510 IP PRO est compatible avec plus de 230 opérateurs SIP et tous les systèmes PBX standards. Si vous avez besoin de couvrir une zone plus grande, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 N510 IP PRO et bénéficiez du roaming dans cette zone. La zone de couverture peut aussi être étendue grâce à des répéteurs DECT.

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Siemens m'avait promis un exemplaire. Ils ont du oublié mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment de toutes facons.
    En attente de te lire.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah, sur le papier c'est parfait.

  4. #4
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement, pour le prix (100 €), ça a l'air très intéressant !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui ce modele semble tip top idéal pour la pme.
    VOus achetez ou les siemens ?

  6. #6
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Je l'ai !

    J'ai une borne N510 IP Pro à la maison depuis aujourd'hui, avec 2 combinés Siemens E49H.

    J'ai branché ma borne en PoE, je l'ai mise en dernière version de firmware (v49), j'ai enregistré mes 2 combinés, et j'arrive à lancer et recevoir des appels depuis/vers l'autre combiné ou mon téléphone Aastra 31i, le tout via mon Asterisk 1.8.

    Rien de très extraordinaire me direz-vous... mais c'est la première fois que je touche à du matériel Gigaset, donc tout ça est un peu nouveau pour moi !

    Maintenant que cette configuration "de base" est faite, il va me falloir traquer les bugs pour voir si ce matériel est bon ou pas. Et là, je fais appel à votre expérience du matos Siemens : est-ce qu'il y a des fonctionnalités que je dois tester plus spécialement ? Est-ce que vous voulez que je teste une fonction en particulier ?
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  7. #7
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    mwi, call waiting, transfert attendu, transfert direct a partir des combinés entre combinés, entre 1 poste externe et 1 sans fil, soit avec les menus des tels, soit avec les features codes. Par exemple.
    Mais bon, aussi la stabilité dans le temps , tu l'utilises pendant 15 jours en monitorant du coté asterisk pour voir s'il ne deviendrait pas unreachable ou plus lent ou je ne sais quoi..., ce qui s'est produit pour a peu pret sur au moins une version des firmwares quelque soit le modele chez siemens...

    Coté fonctionnalité, l'un des point noirs de la gamme gigaset actuelle etait la non possibilité de provisionning.
    Des tests sur ce points au niveau de la config et/ou annuaire serait pas mal aussi.

    Un avis aussi , forcemment subjectif sur la qualité sonore en g711 et g729 ( les derniers firmwares sont pas top par rapport a l'ancienne gamme )

    Tu mets ca en forme et on peut publier le tout en article sur le site...
    Bon au boulot...
    Fastm3.

  8. #8
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse François.

    Voilà le résultat de mes tests du soir :
    - MWI : pour l'instant, je n'ai aucune notif en cas de msg sur répondeur... pourtant c'est bien activé dans l'interface Web du N510, et ça marche sur mon tél Aastra... c'est ptet de ma faute, mais ça sent quand même le bug.
    - Call waiting : ça marche bien. J'ai la notif de double appel ; je peux accepter ou refuser, et ça marche bien dans les deux cas, y compris la reprise du correspondant initial après acceptation et fin de l'appel du 2e correspondant.
    - Transfert d'appel "attended" via le menu du tél Siemens : ça marche bien.
    - Transfert d'appel "direct" via la touche de fonction : ça marche (héhé, c'était la première fois que j'utilisais ça... il faut un début à tout !)
    - Transfert d'appel "attended" via la touche de fonction : ça marche (une première encore pour moi :-)

    Comme je fais des tests avec un Asterisk 1.8 (encore une première !), j'en ai profité pour tester le p-asserted, qui doit permettre la mise à jour de la présentation du numéro suite à un transfert d'appel. J'ai mis dans sip.conf :
    Code:
    sendrpid = pai
    et j'ai constaté que la présentation du numéro était bien mise à jour sur un téléphone Aastra, mais pas sur mon Gigaset :-( Je n'ai pas essayé avec d'autres tunings dans sip.conf pour voir si ça marchait mieux avec un Gigaset.

    Je n'ai pas encore lu la doc en entier, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait la possibilité de faire du provisionning. Je ne vais pas pouvoir te faire un retour sur une utilisation longue durée pour le moment... tant que ce n'est pas utilisé en prod, c'est difficile de faire ce genre de test.

    Au niveau de la qualité sonore, je ne suis pas bon pour juger de ce genre de truc, donc je préfère m'abstenir.

    Voilà, la suite demain soir !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  9. #9
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est déjà franchement bien par rapport aux autres.

  10. #10
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    C'est déjà franchement bien par rapport aux autres.
    Enfin, si pas de mwi, c'est tout de meme un peu bloquant pour deployer ca en entreprise... Pour moi, pas de deploiement sans ca.
    Si pas de provisionning "documenté", c'est vraiment dommage aussi mais ca ne m'etonne qu'a moitie. J'ai l'impression qu'il vont reserver cela a leur hardware et non asterisk.

    Un peu HS:
    Concernant, sendrpid = pai and asterisk 1.8 , c'est tout de meme genial que ca fonctionne avec les aastra, c'est vraiment une fonctionnalité trés utile et demandé. ( je ne suis pas passé encore a la 1.8 a cause de soucis un peu externe avec l'interface manager ). Aastra coté firmware meme s'il y a eu quelques rares couacs fait tout de meme beaucoup pour Asterisk. Et je ne dis vraiment pas ca parce qu'ils soutiennent aussi l'asso.
    Siemens devrait supporter aussi sendrpid = pai, tu as testé aussi avec trustrpid=yes ? Mais bon , ca sera peut etre a l'occasion d'un nouveau firmware...
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •