Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Par quoi commencer ?

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour tes conseils, mais non tu n'y es pas c'est pas comme ça que fonctionne ma config, voici mon scénario.

    1 - 06Connu1 appelle Asterisk
    2 - Asterisk ne répond pas (CONGESTION)
    3 - Asterisk appel 06Connu1
    4 - 06Connu1 décroche
    5 - 06Connu1 a la tonalité
    6 - 06Connu1 compose DestinataireQuelconque

    Donc avec ce type de fonctionnement le 06Pirate1 se fait passer pour 06Connu1 appelle Asterisk, mais Asterisk ne rappelle pas 06Pirate1 mais 06Connu1 donc on revient à l'étape 4 est le seul désagrément sera que 06Connu1 aura son téléphone qui sera mis en relation avec la tonalité de Asterisk sans qu'il l'ai demandé, il lui suffit de raccrocher.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Au fait, est-ce ce que ça pourrait intéresser quelqu'un que je lui fasse profiter de mon système de callback ?

  3. #13
    Membre Association Avatar de celya
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    135
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour la proposition, mais je tenais a te féliciter de ton audace, car cela fais bien longtemps que je n'avais pas entendu parlé de "AsteriskWin32".
    CELYA : www.celya.fr
    ASTERISK SERVICE : www.asterisk-service.fr
    MAVISIOCONF : www.mavisioconf.fr
    ATERISK : www.aterisk.fr

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, il n'y a pas trop d'audace dans tout ça, en fait j'avais pensé à plusieurs solutions à mon problème, Asterisk m'a paru être la bonne. Mais avec AsteriskW32, je n'avais pas la possibilité de faire tout ce que je voulais, j'ai finalement opté pour un Asterisk 1.8 sur Lubuntu 11.10.

    Mon problème était le suivant, je viens d'aménager dans un village sans ou plus avec très peu d'internet, comment avoir un téléphone sans me ruiner avec me portable ?

    Maintenant je n'ai toujours pas d'internet ni de téléphone à la maison j’arrive a avoir accès à internet grâce à un FreeWifi, j'ai quand même un numéro de téléphone fixe (pour les frileux) mais qui arrive sur Asterisk redirigé sur mon portable. Et comme avec ma femme et moi on ne voulais pas profiter de ce système tout seul, j'ai commencé à le proposé aux autres membres de la famille qui sont dans zone blanche internet et à d'autre personnes de mon entourage.

    Au début c'était un ordinateur placé dans un coin à mon travail, mais pour éviter des réflexions, j'ai préféré migré le serveur sur un Kimsufi d'OVH à < 6€/mois, comme ça plus de problème, d'électricité, de bruit, etc.

    N'hésitez pas à mon contacter, j'ai encore de la place sur mon serveur.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •