Envoyé par
fastm3
Essaie avec sip + fxo pour isoler le soucis.
- Quand la personne sip racroche, verifier que le fxo racroche ( ca normalement c'est sur que ca marche )
- Quand la personne "fxo" racroche, verifier que au bout des 3 count busy, on voit bien le hangup passé à la console.
Le busycount, c'est parce qu'en analogique , il n'y a pas de signalisation. Avec le busy count, dahdi ecoute et essaie de reconnaitre une tonalité qui se produit quant la ligne a racrochée. ( mais dahdi ne le sait pas encore ) , des qu'il reconnait n ( busycount ) tonalité de raccrochage, il coupe la ligne au niveau de la carte pour qu'elle puisse recevoir ou emettre un autre appel.
Fais marcher les choses simples. Evite si tu peux les fxs meme si il y en a 2 sur la carte. Un tel sip est bien mieux. En tout cas essaie deja sans un fxs dans tes tests.
Fastm3.
IDEM SIP=>ligne FT=>SIP
SIP=>freebox=>SIP
SIP=>FT=>FXS
SIP=>freebox=>fxs
C'est là que ça merde regarde mon CLi juste au dessus le busycount fonctionne mais uniquement si je décroche en fxs ou en sip
Le larsen effectivement ça doit venir du téléphone ça ne le fait pas en sip.

Envoyé par
fastm3
Tu as bien mis les param pour le module et tuner tes ports fxo comme indiqué ?
Un fxotune est bien executé au demarrage de la machine avant le demarrage d'asterisk ?
Yep fxotune -i puis un fxotune -s au boot.
Par contre fxotune -i ne fonctionne pas sur le port freebox à cause de l'absence de tonalité je pense sur le RJ11 de la V6.
Code:
Unable to tune 2 devices, even though those devices are present
cat /etc/fxotune.conf
1=4,0,0,0,0,0,0,0,0
2=0,0,0,0,0,0,0,0,0