Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis plutot embêtant ...

J'ai configuré 2 comptes SIP, un pour les appels mobiles easyvoip et un autre pour les fixes chez ovh sur un serveur asterisk.

Le compte easyvoip fonctionne très bien, par contre le compte ovh est plus problèmatique ...

Je peux recevoir des appels mais pas en faire .. en fait lors d'un appel outbound le combiné distant sonne mais je ne l'entend pas dans le combiné appelant .. une fois décroché .. rien dans les deux sens ... le raccroché ne semble pas fonctionner non plus (si je rapelle tout de suite derrière la ligne est occupée) ...

La ou cela devient tordu ... c'est que cela se passe uniquement lors d'une connection par satellite bi-dir (pouvait pas le dire avant lui ^^) et de fait je suis derrière un proxy basé en Italie ...

pour le moment j'ai encore une ligne adsl, si je branche le modem adsl sur le wan de mon routeur suivi d'un refresh dhcp du wan, tout fonctionne .. je remplace le modem adsl par le modem satellite, refresh dhcp wan et pan .. plus d'outbound pour ovh alors que easyvoip fonctionne ....

Autre source de confusion = si j'installe Ekiga sur mon poste windows connecté en satellite et utilise mon compte ovh, ça marche ....

Bref ...

ekiga+sat+ovh = OK
ekiga+adsl+ovh= OK
asterisk+adsl+ovh=OK
asterisk+sat+OVH=KO appels sortants ...

Vous auriez une petite idée à tout hasard ?