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Discussion: Coupure de son lorsque les 2 interlocuteurs parlent en même temps

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  1. #1
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    j'ai déjà fait le truc avec tcpdump -s 0 et écouter avec wireshark les flux.

    j'ai fait l'écoute et cela sort exactement comme je vous l'ai dit. si on parle en même temps le téléphone en interne perd le son ou se met à chricher. mais l'interlocuteur lui tout est beau.

    il y a juste un léger décalage dans le timeline de 0.01% selon wireshark

    J'ai déjà fait le test avec un autre serveur, une autre distribution Trixbox (asterisk 1.4) est actuellement en production , piaf est le nouveau serveur (asterisk 1.8)

    La seule chose qui me reste à tester est d'isoler mes téléphone parce que présentement, les ordinateur son conecteur au polycom, un seul câble réseau par bureau et les téléphone et ordinateur son tous sur la même plage ip

  2. #2
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    Citation Envoyé par yfrit Voir le message
    j'ai fait l'écoute et cela sort exactement comme je vous l'ai dit.
    entre
    Citation Envoyé par yfrit Voir le message
    j'ai fait l'écoute et cela sort exactement comme je vous l'ai dit. si on parle en même temps le téléphone en interne perd le son ou se met à chricher. mais l'interlocuteur lui tout est beau.
    donc, tu reçois le flux de ton prestataire comme tu le précises : "perd le son ou se met à chricher."
    Ne cherche pas sur ton infrastructure interne mais concentre toi sur ta liaison et prestataire.
    Citation Envoyé par yfrit Voir le message
    La seule chose qui me reste à tester est d'isoler mes téléphone parce que présentement, les ordinateur son conecteur au polycom, un seul câble réseau par bureau et les téléphone et ordinateur son tous sur la même plage ip
    intègre des vlans, c'est toujours plus sympa pour la gestion.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ds3 Voir le message
    donc, tu reçois le flux de ton prestataire comme tu le précises : "perd le son ou se met à chricher."
    Ne cherche pas sur ton infrastructure interne mais concentre toi sur ta liaison et prestataire.
    Ouais, cela à du sens, si le son entre dans mon pbx avec de la friture, c’est normal que mon téléphone me le rende tel quelle. Donc le problème est mon fournisseur se sip trunk ...
    Ça ne peut pas être la liaison, on l'a tester il y a quelque temps, le lien est parfait. La fibre optique est une des liaisons le plus fiable pour le voip à ce qu'on m'a dit.

    Citation Envoyé par ds3 Voir le message
    intègre des vlans, c'est toujours plus sympa pour la gestion.
    Oui, mais je fais comment quand j'ai un ordinateur et un téléphone sur le même câble réseau. Mes équipement n'accepte que le vlan par port ...
    Y a-t-il une méthode que je connait pas.
    Mon serveur dhcp est un Windows serveur 2008 si ça peu aidé

  4. #4
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    Citation Envoyé par yfrit Voir le message
    Ouais, cela à du sens, si le son entre dans mon pbx avec de la friture, c’est normal que mon téléphone me le rende tel quelle. Donc le problème est mon fournisseur se sip trunk ...
    Ça ne peut pas être la liaison, on l'a tester il y a quelque temps, le lien est parfait. La fibre optique est une des liaisons le plus fiable pour le voip à ce qu'on m'a dit.
    Ok; mais un lien qui marché hier peut être en défaut aujourd'hui et se rétablir demain.

    Citation Envoyé par yfrit Voir le message
    Oui, mais je fais comment quand j'ai un ordinateur et un téléphone sur le même câble réseau. Mes équipement n'accepte que le vlan par port ...
    Y a-t-il une méthode que je connait pas.
    Mon serveur dhcp est un Windows serveur 2008 si ça peu aidé
    Si tu ne peux prendre que le vlan niveau 1 marchera pas, il faut du vlan niveau 2.
    Dernière modification par ds3 ; 15/12/2011 à 17h54.

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