J'ai pensé à faire comme vous au début ; passer l'abonnement de madame chez Free mobile avec un forfait à 0 €... mais je me suis rendu compte que son téléphone était simlocké (pas bien zéroforfait !), et j'ai aussi lu que la réduction pour les freenautes était limitée à 1 abonnement par accès ADSL/fibre, donc il vaut mieux souscrire d'abord un forfait illimité vu que la réduction est supérieure. J'ai donc souscrit à l'offre à 16 € pour moi ce matin avec portage du numéro... advienne que pourra !

Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que Free ne propose pas de trunk SIP pour les entreprises. Je suis sûr que ça serait très facile pour eux de le proposer ; ils ont déjà tout ce qu'il faut pour ça. Du coup ils laissent ce marché à OVH, mais OVH est présent dans très peu de NRA et passe par SFR (ou ptet d'autres aussi) pour le lien xDSL. Quand on voit les prix pratiqués par les autres opérateurs pour leurs offres Internet "entreprises", on se dit qu'ils peuvent venir faire un peu de ménage là-dedans. Je pense par exemple aux prix pratiqués pour les accès fibre optique pour les entreprises, genre l'offre de Completel dans les zones "Numéricable fibre 100 Mb" à 400 ou 500 € HT par mois pour du 100 Mb symétrique avec un boitier OneAccess et 4 ports RNIS pour brancher son système téléphonique. Moi j'ai la chance d'avoir la même chose à la maison chez Free pour 30 € TTC par mois avec un compte SIP (mais 1 seule comm simultannée)... Free ne s'est jamais intéressé à adapter légèrement son offre pour les entreprises, c'est dommage parce qu'il y a pas grand chose à changer (une hotline dédiée un peu meilleure, un trunk SIP et qq détails) et c'est quand même pas un petit marché !